Dos Bah

Monsieur Dos Bah, vice-président de la Fraternité Guinéenne au Royaume-Uni

Après les révélations des crimes contre les migrants Noirs par la chaîne de télévision CNN et le phénomène de centaines de milliers de migrants africains qui vivent et travaillent en Libye dans des conditions d’une extrême exploitation et d’atteinte à leur dignité humaine, le dimanche 26 novembre 2017, sur l’initiative de la Fraternité Guinéenne au Royaume-Uni, toutes les Communautés de l’Afrique Subsaharienne, les membres des Organisations de Droit de l’Homme et de Lutte contre l’Esclavage au Royaume-Uni ont organisé un sit-in géant d’indignation et de protestation devant l’ambassade de Libye à Londres. Ce rassemblement emboîtait ainsi le pas aux nombreuses manifestations du même genre qui s’étaient déjà déroulées dans plusieurs capitales des pays d’Afrique Subsaharienne et d’Europe.

À la suite de ces manifestations gigantesques contre la vente aux enchères des migrants Noirs d’Afrique en Libye, les chefs d’État et Gouvernements réunis les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan dans le cadre du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne ont pris d’importantes décisions politiques. Notamment le rapatriement des migrants détenus en Libye et la mise en place d’une Force pour mettre aux arrêts les esclavagistes et les remettre à la Justice.

Nous pensons que c’est un point de gagner ; mais nous ne voulons justement pas nous arrêter à un si bon chemin, c’est pourquoi notre pression sur les autorités de l’Union Africaine et les chefs d’État des pays d’Afrique Subsaharienne doit continuer jusqu’à l’exécution des décisions prises lors du 5ème Sommet UA-UE.

Ainsi, le samedi 9 décembre 2017 nous organisons un second sit-in de protestation, à partir de 12H30 devant l’ambassade de Libye sise au 15 Knightsbridge, Belgravia, London SW1X 7LY.

Une fois encore, nous vous invitons à sortir massivement pour manifester notre profonde indignation le samedi 9 décembre 2017.

Nous vous remercions d’avance.