Pastor-Tomo

La Regionale.com | La rumeur persistait déjà au milieu des fidèles du Centre d’Évangélisation JÉRUSALEM JTN: “le Pasteur TOMO alias Zoro babel aurait eu des aventures sexuelles avec ses jeunes brebis”. C’est le jeudi 12 mars 2015 que l’assemblée de cette grande église du réveil a pu se rendre compte de la véracité et de l’authenticité de ce bruit de couloirs qui commençait à retentir fort dans leur structure.
Ce jour, pendant qu’il était en réunion avec le comité directoire de sa congrégation, le Berger, s’est fait subitement attaqué par un homme, d’une cinquantaine d’année, abonné de sa paroisse depuis 2008.
Le présumé agresseur, reproche à Ernest TOMO, d’entretenir des rapports sexuels avec ses filles jumelles âgées de presque 16 ans. C’est en interpellant une conversation par sms entre le théologien et sa progéniture que le père de famille a découvert cela.D’après le contenu des messages, l’ancien conseiller d’Omar Bongo devenu opposant devant l’Eternel, aurait fait des partouzes avec les deux sœurs jumelles. En plus, leur partie de plaisir à trois avait souvent lieu dans la Maison du Seigneur, sur l’autel, très tard dans la nuit quand plus personne n’était présent. Avant l’acte, il allumait et plaçait des bougies en forme de triangle autour d’eux, comme si il s’adonnait à des pratiques occultes.
Ne voulant pas que l’image de leur assemblée soit ternie, les dirigeants de la paroisse présents lorsque le père est violemment venu exprimer son mécontentement et son intention de porter plainte, ont proposé à ce dernier de régler cette mésaventure de leur autorité religieuse à l’amiable. Une somme de 7.000.000FCFA a été versée au géniteur des jumelles pour réparation du préjudice, pour que cette affaire n’arrive pas devant les autorités judiciaires et surtout pour qu’aucune autre personne ne soit informée.
Au regard de la gravité de ce geste, le tribunal de Libreville pourrait se saisir de l’affaire et faire toute la lumière. Cela permettrait de mettre d’autres jeunes filles à l’abri d’une récidive.
Une rocambolesque histoire sexuelle qui vient davantage dégrader l’image des Pasteurs des églises dites du réveil. Bien qu’étant fait à l’image du TOUT PUISSANT, les pasteurs ne doivent pas être perçus par les fidèles comme des exemples ou comme étant la perfection. Car, comme disait Voltaire: “tout sage est faillible”.
Jean-Marie TIEMELE