Le président Lohoré Djahi Bertin (micro en main) entend œuvrer pour le rayonnement de Lakota

Près de quatre ans après sa mise sur pieds, et un an après la mise en place effective de ses instances dirigeantes, la Fédération des mutuelles des 14 villages de la Commune de Lakota (Fémucola), dans la région du Lôh-Djiboua, fait le point de ses activités. En début d’après-midi du samedi 14 mars 2020, Lahoré Djahi Bertin, le président de cette fédération de mutuelles et les membres du bureau exécutif seront en assemblée générale, dans un espace gastronomique de la Commune de Yopougon, à Abidjan, en présence de plusieurs dizaines de cadres et ressortissants des villages mutualisés, invités à l’occasion.

Le président de la Fémucola, Lahoré Djahi Bertin (3ème à partir de la droite) entend jouer sa partition aux côtés des autorités locales (ici, avec le Maire de Lakota, Samy Mery, en boubou) pour le développement des villages.

Selon Joseph Lalié, Secrétaire général de la Fémucola qui donne l’information, il s’agira de faire un bilan à mi-parcours de leur mandat, après l’investiture du bureau exécutif le 10 Août 2019 à Sérikpalilié, un des 14 villages communaux, sous le parrainage de l’Honorable Kouadio Konan Bertin dit ‘’KKB’’, ex-député de la Commune de Port-Bouet, à Abidjan, et de débattre des perspectives. Ainsi, au nombre des quatre points à débattre ce jour-là, les mutualistes auront à adopter le budget et le programme d’activités de l’année en cours, et lanceront le ‘’fonds de développement’’, après avoir fait le point des cotisations.

Plusieurs infrastructures, notamment sanitaires, scolaires, hydrauliques, socioculturelles font cruellement défaut aux villages de Lakota. Porte-parole des 14 mutuelles des villages, le président Lahoré Djahi entend échanger avec les mutualistes sur les axes prioritaires.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com