Bien loin de toutes ces fausses idées reçues! Voilà comment s’orienter !!

Les rapports entre la femme et l’homme n’interpellent personne chez nous malgré les drames et les pleurs quotidiens sans parler des mutilations, des violences et des meurtres dans nos quartiers!

Le grand tort chez nous, c’est de penser que dans notre situation, nous sommes plutôt la victime, et que l’autre est le monstre qui nous fait mal. Les femmes battues? Des hommes aussi le sont! De plus en plus!

On oublie toujours que l’autre aussi réclame de l’attention, de la douceur et du respect. Mais ça, on s’en fout et on avance! On gueule, on hausse le ton, on frappe sur la table, on menace et même on use de chantage… On est mesquin et minable en agissant de la sorte. C’est de l’égoïsme, la pire des choses!

J’aimerais revenir sur cette idée que les filles se font de la relation amoureuse!

Il est important de réviser les règles désorientées que notre culture vous inculque, pire encore vos séries télévisées pour lesquelles vous passez le clair de votre temps, surtout en cette période de confinement !

Il est mal et destructeur de continuer à croire que c’est l’homme qui est le pilier de la femme. C’est une grosse bêtise. L’homme n’est rien pour votre propre humeur. Il n’est que le chef de la famille. Pourtant le chef ne fait pas tout. Le lion dort et la lionne chasse ! Le chef d’Etat sillonne et reste assis mais ce sont ses adjoints et collaborateurs qui bossent beaucoup plus. Le chef du village aussi délègue mais se contente de gérer …

D’où vous vient donc cette idée saugrenue qui vous commande que c’est seul l’homme qui sort et bosse pour ramener à manger? C’est l’homme qui fait tout et qui doit assurer soit disant votre bonheur? Votre bonne humeur?

Et lui, de qui aura-t-il  à attendre son bonheur alors? C’est quoi cette bêtise de gamine ?

Quand l’homme se tracasse, c’est d’abord pour qu’il existe chez lui l’équilibre! Pour lui, pour sa femme et pour ses enfants!

Et en même temps, la femme y apporte aussi sa contribution! C’est de cette façon qu’on  participe à la construction d’un édifice solide!

Voilà pourquoi c’est une perte de temps de se mettre avec une connasse, une paresseuse, une profiteuse, une défourneuse ou une exigeante qui n’attend et ne réclame tout que de l’homme.

La vie de couple nécessite la confiance, la complicité, la communication, la collaboration et le calme de l’esprit. Tout ceci nécessite un cœur bon et un bon cœur pour éviter les AVC! Il n’y a rien qui se fait ou se dit au hasard ici-bas.

Des phrases du genre “ tu ne me rends pas heureuse” ça doit disparaître de votre vision car c’est une vision faussée et très égoïste!

Et une phrase qui souvent me fait honte, c’est comme si on est en face d’une gamine de l’école primaire qui ne réfléchit pas encore au fond et au sens réel d’une relation adulte!

L’homme n’est pas à regarder comme un esclave, un serviteur ou un coursier! Lui aussi n’attend pas tout de la femme! Il est là pour construire avec vous,  pour lui, pour sa femme et pour ses enfants, et non bosser ou exister pour rendre la femme heureuse! Même une mère n’aura pas le toupet d’une telle exigence sur son fils pour qui elle a pourtant sacrifié nuits, énergie et toute chose sur de longues années! Qui es-tu donc pour afficher les airs de Reine de Saba?

La femme est tenue d’agir aussi pour l’équilibre, le bien du couple. On dit bien que la femme complète l’homme! Ils se mettent ensemble pour le meilleur et pour le pire!

Mais c’est quoi cette nature que ces femmes de nos jours ont-elles à exiger que l’homme apporte tout? Mais c’est de la sorcellerie pure et simple! Femme de bas de gamme!!

D’ailleurs, même l’élan d’offrir des petits cadeaux à leur homme, cela n’existe pas chez nos femmes, même espérer un simple stylo, une cravate, une bouteille de vin, Jamais! Elles n’attendent que recevoir et prendre! C’est le seul rituel qu’elles connaissent.

Pourtant dans vos séries, en dehors des fleurs qu’on y voit et que vos modèles reçoivent ou donnent, et cela n’étant pas de notre culture, vous voyez tout de même vos actrices faire des cadeaux à longueur des journées  à leur homme et même leurs amants!  Mais ça, rien ne vous interpelle!

Mais comme toujours, vous copiez tout ce qui est mauvais et destructeur! : la jalousie excessive, la possessivité maladive, l’arrogance, l’insolence, la vie tumultueuse au point de compter plusieurs ex dans une seule période de temps, vouloir à tout prix briller à la sueur du mec, exiger ci et là comme une princesse et réclamer le bonheur que vous ne connaissez ni ne saurez évaluer!

Je dis NON!

Il faut arrêter et allez dire à vos mères, vos sœurs et vos amies qui vous inculquent de telles idées que la vie de couple dépend de 2 personnes mûres, donc des adultes à part entière !

Tant qu’on  n’est pas adulte dans la tête, le mieux est de rester seule dans son brouillon maléfique de vie et non aller faire souffrir l’enfant d’autrui, comme le martelait le pasteur Marcello de l’autre côté du fleuve Congo ! Il est visionnaire et voit bien ces choses-là!

Les unes ne sont pas faites pour une vie de couple car trop bordel, volages, légères et putes! Aucun mec ne supporte l’infidélité d’une femme!

Les autres sont trop gamines dans leur compréhension des rapports d’adultes et ne pourront jamais construire ni tenir une relation saine à base des 8 C capitaux: Communication, Confiance, Calme, Courage, Cœur, Construction, Cadeaux à offrir!

Quelques unes enfin, de vraies perles, brillent par leur simplicité, leur douceur, leur bonté, leur patience et le respect de l’homme qui panique, pleure et fait tout pour lui et pour elle. La beauté intérieure dont parle la Bible! Toutes les femmes ne sont pas à encopiner! Méfions-nous !

Même s’il n’y a que peu, cette femme simple sourit et remercie son homme puis apporte aussi son peu de sentiments, d’émotions et de matériel! Elle n’attend pas dans son fauteuil, ne râle pas et n’exige pas mais apporte, rassure et encourage son homme car c’est de cette façon qu’elle a compris la relation, même avec les autres membres de sa famille de qui elle n’exigera rien, sachant ainsi se contenter de ce qu’elle reçoit ou gagne. Il s’agit là de l’espèce très rare. Il existe des milliards de femmes sur terre mais elles sont rares à être dignes d’une relation.

Au fait, combien parmi elles savent dire merci à l’homme après un repas? Après un rapport sexuel réussi? …

Pour une vie entière, vous les compterez juste sur le bout des doigts car elles sont très rares! Tout comme le diamant et l’or !!

Cette catégorie est très rare. Elle se case vite et mène une vie heureuse car elle participe à son bonheur mais n’attend pas qu’on lui apporte le bonheur !

Même Dieu qui nous aime tant et qui a créé l’homme, ne nous apporte jamais le bonheur sur un plateau! Il a tout mis devant nous! À nous de nous créer notre bonheur, lequel n’est pas à comparer ni à concurrence car le bonheur est quelque chose de personnel, d’individuel et non similaire pour tous!

Ça, il faut être mûr et intelligente pour le savoir! Pour le comprendre et pour le concrétiser!

L’homme est créé pour accompagner la femme. La femme a été créée pour compléter l’homme.

Les deux se complètent!

La femme qui rêve d’un homme complet, lequel lui apportera le bonheur et qui doit la rendre heureuse, celle-là finira malheureuse et rendra malheureux beaucoup d’hommes sur sa route.

Pas besoin d’être pétasse ou pute pour y arriver.

Tout se passe dans le cœur puis dans la tête avant d’atterrir dans les chiottes…. Chassez ces idées villageoises telles des parvenues!

On n’a qu’une seule vie mais pourtant des milliards de chances existent pour se remettre sur le seul et meilleur chemin, celui de la construction et de l’épanouissement.

Il nous faut tous mûrir. L’homme se devrait être responsable et non joueur, coureur ou menteur!

C’est ça être dans la cour des grands. Sinon, il faut repartir à la maternelle faire et dire “pipi, caca, bobo” tel un réel “b-a-ba” assourdissant et agaçant!

Il n’est jamais trop tard!

Voilà pourquoi votre parcours sentimental restera un échec parce que vous n’avez pas mis les bonnes lunettes!

Au soleil ou à l’ombre, on varie les lunettes!

Exigez de votre père ce qui devrait vous satisfaire en tant que gosse! Mais votre mec n’est pas votre père! Il est votre moitié et il  a grand besoin de votre apport aussi, en tout et pour tout, en vue de construire pour vous deux et avec vous! Le reste est néfaste et négatif!

Pousser l’homme à la servitude c’est le transformer en bourreau. D’où les crimes passionnels.

Oui, les hommes en viennent à tuer suite à une infidélité parce que vous les tuer aussi à la tâche, au travail, à tous les risques possibles pour vous satisfaire, vous servir, et de surcroît vous allez le tromper.

Pour ce genre de nanas, c’est la corde au cou! Au feu! Et cela se fait encore en Orient. C’est aussi biblique!

Alors mûrissez et souriez! La vie est belle !

Sinon retenez le choix d’une moralité basse, pétase et vulgaire puis laissez les enfants d’autrui tranquilles et en paix! On vous couronnera dans votre bordelerie et votre putainerie comme la pétasse du quartier ou l’égoïste du village!

Il y a un choix à faire !

Fumu BIPE,
London _angel@april2020