Plus rien ne me surprend ici bas. J’ai appris à ne plus croire mais à penser, question de mieux panser les énormes blessures en nous.Croire amène inéluctablement dérapage ou déception, fanatisme ou leurre!

Il est dit que nous sommes tous des malades quelque part.
Tous en souffrance bien des fois!La sempiternelle imperfection en nous ne fait que confirmer l’inutilité de notre cerveau si complexe qu’en réalité nous n’y avons accès qu’à un petit 5% de ses fonctions effectives en nous.

Sans le magistral code, nous sommes tous réduits à l’étape primaire d’un cours sans cohérence. C’est tel tourner en rond devant un ordinateur sophistiqué dont le mode d’emploi ne nous est pas accessible.

C’est le monde des chiffres et des figures, les nombres et les courbes géométriques.

Entre toutes ces planètes qui s’alignent dans notre système solaire, la nôtre représente la septième: ladite planète bleue! L’eldorado des êtres venus d’ailleurs et qui en font à leur tête et en ont fait leur jachère, leur laboratoire, leur champ d’expérimentations, sous nos yeux qui ne savent pas voir plus loin que notre bout du nez, tellement préoccupés par notre ventre et ce qui traîne en dessous de notre ceinture. Que belles-mamans veuillent bien m’en excuser!

A présent le ton est donné, le voile est levé. Quand des cobayes s’activent ensuite à jouer aux faiseurs d’expérimentations, c’est bien le fruit défendu qu’ils ont croqué et se mettent à savourer d’un trait. La COVID 19 en est une preuve !
Le sort de l’Atlantide est dès lors à redouter de nouveau! La rage du déluge de Noé ou dans Sodome et Gomorre aussi!

Qu’il s’agisse d’un meneur ou d’une multitude derrière tout ceci, j’ai la certitude que sous roche il n’y a pas qu’une anguille mais des milliers de silures qui grouillent et taquinent l’appât du pêcheur qui se complaît à somnoler devant sa canne à pêche mouillant dans la rivière.

La vie, ce grand fleuve tranquille, n’est qu’apparence en réalité car au fond et dans sa lie, demeurent courants violents, destructeurs puis plus loin en aval, des torrents insoupçonnés qui n’épargnent aucune embarcation.

Le ciel est clément. Pour tenir à la verticale, il faille le concours de trois piliers. Oui, trois blocs de termitières, comme le disait l’ancêtre Mu Luangu, afin de soutenir puis maintenir la marmite stable au-dessus du feu de bois qui crépite.

Mais on est souvent loin des pensées de nos aînés. Le cours a plus d’un grain de sable qui encrasse le mécanisme.
Qu’il y ait eu la mère, le père puis le fils, celui qu’ils ont placé en quatrième position semble être un intrus qui gâche la donne initiale.
Le pouvoir de la femme est indiscutable. Ils ont érigé un dieu et lui ont même suscité une mère. Nous savons tous de qui nous sommes nés mais aucune certitude jusqu’il n’y a pas plus tard que quelques décennies d’être enfin en mesure d’affirmer de qui nous avons été fécondés!

Dans cette fusion de chiffres et de lettres, j’ai préféré donner ma langue au chat. Qu’il s’agisse des sept planètes ou les sept jours de la semaine, j’aime autant m’appuyer sur mes deux jambes, mes vrais médecins ici-bas, tant qu’il me faudrait faire usage de mon corps en motion.

Entre mes sept frères et une sœur, j’ai appris que le renvoi vers moi-même m’impose une fraction qui s’apparente à la racine carrée, laquelle copule avec Pi et lambda, bêta et oméga sans avoir Alpha en reste.

S’attarder sur autrui est une attitude indécente qui manque d’égards et de discrétion au point de se mettre à ausculter les sécrétions du semblable.
La maturité nous commande non pas d’occulter nos tares mais de nous activer à de la rigueur sur nous-mêmes et tel que je le conçois.

Entre le moi qui te parle et celui qui déjà s’est éloigné et qui, bien souvent s’en va, s’évade de mon lit et qui peuple mes rêves, mes cauchemars et mes fantasmes les plus fous, j’aime à croire que les seuls dieux ou ces concepts imprenables et incorruptibles qui sont Chronos et Hades, sont les seuls qui ne peuvent faillir à leurs tâches.
Chronos nous accorde tout dès le départ puis nous ravit tout par la suite. Hades nous ignore tout du long puis se fixe un moment où il se souvient alors de nous, nous terrasse pour qu’on nous enterre de suite.
L’intrépide chevalier qui ne blêmit et qui n’a jamais eu froid aux yeux.

Près du soleil, point de zone d’ombre pour personne.
Jamais ne promettre la lune à une femme car même la simple ampoule électrique à lui offrir, on n’en est pas capable. Le soleil qui doit briller pour tous, s’active à gérer son ombre à travers Mercure, Neptune, Saturne, Jupiter, Venus, Uranus, Terre et Mars!
Qu’on nous parle des Pléiades, Pluton, Makémaké, Hauméa et Cérès, il y a lieu de ne plus sourire mais d’avoir tout de même les pieds sur terre tout en s’octroyant la liberté de laisser son esprit dans les nuages, sur les étoiles, question de mieux voir ce qu’il se passe dans l’univers….

Bien sûr qu’avec un cœur gros comme le nôtre, on y arrive toujours, comme une lettre à la poste! La riposte reste capitale et promptement. En nous ou ailleurs.
Toute action provoque une réaction. Nous sommes tous sous la loi de la résonance, de la pesanteur, là où la Raison, surtout du plus fort, n’est semblable qu’à un tonneau vide.

Rien que par sa résonance et son raisonnement, on doit l’entendre, aussi loin qu’il peut vrombir. On finit par le sentir, le savoir surtout! Mais n’y croyez pas!

London_angel@september2020
Fumu BIPE