Affi-Soubre

Le président Pascal Affi N’guessan avant de prendre congé des populations de la Nawa ce samedi 25 Septembre 2015, a animé son dernier meeting au centre culturel de Soubré.

Dans un franc-parler, Pascal Affi N’guessan a rappelé à son auditoire, l’importance de la participation de tous au vote du 25 Octobre 2015.

D’abord il a donné des garanties pour un vote sécurisé et apaisé au bout duquel le FPI remportera les élections.

« Cette année il nyaura pas la guerre, nous allons gagner et notre victoire sera reconnue par tout le monde entier ».

Parlant de l’actualité au Burkina et des mésaventures de Blaise Compaoré et Alassane Ouattara, le candidat du Front Populaire Ivoirien pense que dans la vie, « il ya un temps pour chacun, ya un temps pour chaque chose, lorsque tu veux faire quelque chose et puis ça ne te réussit plus, ça veut dire que Dieu ne te bénit plus ».

Affi-Soubre1

Ensuite, il déclare avec ironie que « maintenant, les Burkinabès attendent impatiemment le départ de Ouattara du pouvoir, pour ne plus craindre une autre tentative de déstabilisation depuis la Cote d’Ivoire. Aujourd’hui, Ouattara est devenu la hantise des Burkinabès. Les Burkinabès ont plus intérêt à souhaiter le départ de Ouattara. L’échec de la tentative des hommes de Blaise au pouvoir annonce l’échec de Ouattara. Dans la vie il ya des signes qui ne trompent pas, mais c’est parce que nous ne prêtons pas attention. C’est pourquoi, on dit pour être marabout, il faut être intelligent. Ouattara va perdre les élections, on va le battre soyez en surs.

Ouattara a toujours compté sur ses réseaux pour prospérer, aujourd’hui il est isolé, il est vulnérable, c’est un homme à notre merci, c’est pour cela il s’accroche désespéramment à Bédié dans le cadre du RHDP, or le RHDP est devenu un nénuphar. Dieu l’a déjà vaincu, il nous faut aller dans les urnes et pour cela, nos yeux doivent être ouverts pour que nous soyons lucides lors du vote.

L’argent a fui parce que Ouattara est là, chassez le vous verrez, l’argent va revenir, le pays va amorcer la réconciliation nationale avec Laurent Gbagbo libéré, Charles Blé Goudé libéré, Simone Gbagbo libérée, de plus, tous les autres prisonniers pourront etre libérés et les exilés pourront revenir en Côte d’Ivoire ».

Tombée sous le charme de ce discours, l’assistance s’est bien régalée des vérités exposées sous la forme d’escapade de pétards politiques mouillés, orchestrés par la paire Ouattara- Blaise.

C’est heureux que Pascal Affi N’guessan a traduit toute sa fierté d’avoir séjourné dans la Nawa, ou les populations lui ont rendu tous les honneurs pour son courage politique et les sillons qu’il continue toujours de tracer avec les ivoiriens épris de justice, de paix et de liberté.

 Adé Cacady