ibo-grebe

Nous sommes encore sous le choc et dépassés par les évènements après lecture de la diarrhée, masturbation congénitale, inutile et des propos mensongers, de la calomnie gratuite et finalement une tentative de se faire passer pour des érudits, des sachant, des hommes de bonne moralité et d’intégrité souffrant d’aucun doute, propos tenus et relayés par deux individus en mal de publicité, en mauvaise posture sociale et politique, deux individus qui en réalité sont l’ombre d’eux-mêmes et qui ne représentent qu’une carcasse vide de tout intérêt publique ou général, nous avons nommé messieurs Jean Claude Grébé (Président démissionnaire de la Coordination des Ivoiriens du Royaume Uni (CIRU)) et Anatole Ibo (Vice-Président démissionnaire de la CIRU).

En effet, nous avons appris avec beaucoup d’amusement, d’émois et de tristesse pour nos deux frères, tristement corrompus par le régime liberticide ivoirien et ayant pour missions d’ infiltrer la résistance au Royaume Uni depuis un certain temps, grâce à leur accointance avec des barons du pouvoir ivoirien actuel, pour les avoir approchés directement (Ambassade de Côte D’Ivoire au Royaume Uni) et par l’intermédiaire d’une proche de ses deux larrons et malhonnêtes, servant de coursier entre eux et le pouvoir d’Abidjan, pour avoir quant à elle, visité la capitale ivoirienne afin de sceller le deal portant sur un emploi au sein de l’administration Ouattara en échange d’une infiltration et espionnage des activités des pro-Gbagbo au Royaume Uni. Ce sont donc ces individus de peu de foi ni loi qui soutiennent mordicus nous apporter des leçons de moralité, d’intégrité et de respectabilité.

N’ayant point d’arguments solides afin de défendre leurs positions intenables et vomies au sein de la communauté, qui, conjointement ont publié un post (Réponse à Nick De Bessou (FDRC)) sur Facebook en date du 28 Mai 2014, dont nous vous proposons des extraits:

“ Réponds à l’insensé selon sa stupidité de peur qu’il ne devienne sage à ses propres yeux”- Dixit MM. Jean Claude Grébé et Anatole Ibo.

“ Nous avons lu avec dégout, mépris et tristesse les derniers délires de Nick De Bessou dans une livraison appelée pompeusement Mémorandum en date du 28 Mai 2014.

Nous estimons que les propos tenus à notre endroit portent atteinte à notre honneur et comportent de nombreuses contre-vérités. D’ordinaire nous restons silencieux devant les élucubrations de tel acabit. Nous avons été partagés entre ignorer ce tissu de médisance ou apporter une réponse.

En effet, les paroles Saintes disent: “ Ne réponds pas à l’insensé selon sa stupidité, de peur que tu ne lui ressembles toi-même”.

Parce que, bien souvent “ le silence est grand, et tout le reste faiblesse…”, disait Alfred de Vigny.

Alors, nous avons été tentés de nous abstenir de te répondre. Toutefois, devant l’ampleur des propos saugrenus et irrévérencieux, nous décidons de faire nôtres, cette autre phrase biblique:

“ Réponds à l’insensé selon sa stupidité de peur qu’il ne devienne sage à ses propres yeux”.

En effet, depuis un certain temps, tu es devenu champion de Facebook à travers tes envolées lyriques, abracadabrantes, insensées et aux odeurs d’attaques personnelles dont seul toi as le secret.

De quoi s’agit-il?

Les faits:

Le Vendredi 16 au soir, nous recevions un coup de fil de Nick De Bessou à quelques deux minutes d’intervalle nous annonçant que nous serions à la Table Ronde qu’il organise le lendemain même, Samedi 17 Mai. Nous avions émis des réserves.

Pour mémoire, lors de sa première sortie en Août dernier, ayant été sollicités, nous avions organisé, au domicile du Docteur Jean Claude Grébé, une séance de travail pour la préparation technique de cette cérémonie: Chronogramme, liste des interventions, sujets de chaque intervenant en adhésion au thème central. Cette première sortie fut un succès total.

En universitaires accomplis et professionnels avertis, nous avons horreur de l’à-peu-près et détestons des propos fondés sur des connaissances approximatives et/ou fausses.

Une table ronde est “ une rencontre entre plusieurs qui se réunissent afin de débattre sur un sujet d’intérêt commun. Un coordinateur est chargé de fixer l’ordre des exposés et fait une introduction sur le sujet à aborder, mais aussi présenter les exposants et organiser les questions ou interventions du public”.

Au regard de ce manque de rigueur et en absence de ces considérations élémentaires de préparation, de courtoisie et de bon sens nous avons émis un SMS pour notifier notre absence à cette mascarade. Depuis nous sommes taxés de vendus!!!

Gros mot devenu la mode depuis quelques temps!!!”

Suite aux propos conjointement écrits et publiés par nos deux idiots de la communauté, nous tenterons dans la mesure du possible, en notre nouvelle qualité ou notre nouveau statut d’insensés, selon eux, d’apporter des éclaircies ou éclairer les lanternes des uns et des autres.

En effet, il fallut deux soit disant universitaires afin d’écrire des paragraphes, lesquels paragraphes auraient pu être écrits par notre jeune fille de 10 ans avec plus de sagesse, de maturité et de responsabilités. Ils doivent à notre sens revoir la définition du mot “ universitaire” pour leur propre compréhension et leur développement intellectuel.

Aussi, nous lisions que : “ Le Vendredi 16 au soir, nous recevions un coup de fil de Nick De Bessou a quelques deux minutes d’intervalle nous annonçant que nous serions à la Table Ronde qu’il organise le lendemain même, Samedi 17 Mai. Nous avions émis des réserves.

Pour mémoire, lors de sa première sortie en Août dernier, ayant été sollicités, nous avions organisé, au domicile du Docteur Jean Claude Grébé, une séance de travail pour la préparation technique de cette cérémonie: Chronogramme, liste des interventions, sujets de chaque intervenant en adhésion au thème central. Cette première sortie fut un succès total”.

Que de contre-vérités et d’irresponsabilités! Que de manque d’intégrité et honnêteté intellectuelle!

En effet, les sieurs Jean Claude Grébé et Anatole Ibo avaient organisé une Assemblée Générale pour dit-on se retirer de la direction de la Coordination des Ivoiriens du Royaume Uni. Ce fut le Samedi 26 Avril 2014.

A cette AG, Nous annoncions la Table Ronde sur le Ministre Charles Blé Goudé. Bien avant notre arrivée à la réunion, certains participants avaient émis des réserves sur l’organisation de la table ronde par le FDRC, car selon eux n’étant pas mandaté par le COJEP ou n’ayant pas le droit d’organiser un tel évènement. Les débats étaient houleux lorsque nous faisions notre entrée. La parole nous fut donnée afin d’expliquer les raisons de la table ronde, le thème et l’organisation pratique de cet évènement. A cette AG, sans aucune pression exercée sur les sieurs Jean Claude Grébé et Anatole Ibo, ils annoncèrent devant le public leur participation active à cette table ronde prévue pour le Samedi 17 Mai 2014.

M. Jean Claude Grébé avait solennellement annoncé être un « sachant » et qu’il possédait des informations inédites sur l’ex camarade Patrice Kouté ainsi que l’arrestation ou l’enlèvement du leader du COJEP. Il soutint aussi qu’il était en communication permanente avec le Ministre Charles Blé Goudé longtemps avant son arrestation. Finalement, il soutint venir à cette table ronde dire sa part de vérité. Quant à son binôme, aussi démissionnaire ce jour-là, il soutint avoir des contacts à Abidjan, sachant des informations capitales sur Patrice Kouté et l’arrestation du Ministre Charles Blé Goudé. Pour finir, nous avions décidé en chœur être massivement présents à cette table ronde du FDRC. L’appel fut solennellement lancé par MM. Jean-Claude Grébé (démissionnaire en sa qualité de Président de la CIRU) et Anatole Ibo (Démissionnaire en qualité de Vice-Président de la CIRU) afin que tous les ivoiriens se rendent à cette table ronde du 17 Mai 2014. Le futur Président du COJEP-UK, Ferdinand Danon Gohou, étant aussi présent à cette AG, n’avait pas non plus vu d’inconvénients à la tenue de cette table ronde.

Le Dimanche 4 Mai 2014, les sieurs Jean Claude Grébé et Anatole Ibo réitérèrent encore une fois leur présence active à la table ronde du 17 Mai 2014, à l’occasion de la première communion du fils de notre frère Raphael Azago. A cette occasion, ils insistèrent à être associés aux membres de la table de séances. Ce que nous acceptions volontiers.

Le 16 Mai 2014, Nous nous sommes entretenus avec MM. Jean Claude Grébé et Anatole Ibo, 30 minutes chacun et séparément afin de discuter du chronogramme et de l’organisation pratique de la table ronde.

Ils donnèrent une dernière fois leur accord de principe mais seulement qu’ils accuseraient un retard dû à certains engagements. Ils n’ont plus jamais donné signe de vie ou encore exprimé une quelconque réserve ou un quelconque malaise vis-à-vis de la tenue de la table ronde. Ils ne se sont jamais excusés ou encore tenté d’expliquer leur bizarrerie ou leur manque de courtoisie.

Le mémorandum de la table ronde, fut un compte rendu des propos et de la volonté des participants à exprimer fidèlement leur frustration, leur colère, leurs propos etc. Ce n’est ni l’intention du FDRC encore moins l’intention du Président du FDRC de verser dans le dénigrement ou autres propos incendiaires. Le mémorandum fut la volonté expresse et manifeste des participants. Ces participants sont eux-mêmes des membres de la CIRU, dont les sieurs Jean Claude Grébé (démissionnaire) et Anatole Ibo (démissionnaire) furent les premiers responsables. Si ces deux énergumènes souhaitaient apporter une quelconque réplique ou souhaitaient un droit de réponses, ils n’avaient qu’à réunir les ivoiriens afin de s’expliquer plutôt que de s’en prendre au Président Nick De Bessou, leur bienfaiteur.

Quand un individu donne son accord de principe en public comme en privé et qu’il se fourvoie plus tard, cet individu est très mal placé afin de parler en termes de: “ propos tenus à notre endroit portent atteinte à notre honneur et comportent de nombreuses contre-vérités” ou encore : “ dégout, mépris et tristesse (…)”

Si le dégout ou la tristesse devrait être exprimée par un individu ou un groupe d’individus, c’est bel bien nous ou la communauté ivoirienne et non ces deux affamés et politicards du dimanche.

Quand un individu démissionne d’un poste de responsabilités pour des questions liées à sa survie politique ou à son ambition politique (laquelle?) au sein de l’administration Ouattara, il se prive d’utiliser le nom de son ancienne organisation chaque fois qu’il s’exprime en public ou privé. Si cet individu tente de se faire identifier, il peut se désigner en qualité d’ancien ou d’ex responsable et jamais de responsable d’une organisation dont l’on a officiellement démissionné.

Par exemple, le Président Nick De Bessou, après sa démission du COJEP-Europe, s’exprimait en tant qu’ex Vice-Président et non Vice-Président. C’est ainsi que les choses sont faites selon les textes et lesquels textes (Textes constitutifs de la CIRU), furent écrits par le Président Nick De Bessou.

Quand l’on prétend être un leader, ce sont des choses qu’on doit savoir et non les violer à longueur de journée afin de se donner de la contenance en public. Le faisant c’est faire de l’usurpation, condamnable et punissable par la communauté ivoirienne et les autorités compétentes.

Et dire que l’on veut donner des leçons aux autres! Vraiment malheureux et triste venant de deux personnages prétendant être des érudits et des sachant!

Quand des individus n’ont ni foi ni parole ni intégrité tant professionnelle que morale, que peut-on espérer d’eux? La médiocrité entraine toujours la médiocrité.

Tristement ils n’ont point échappé à cette règle pour leur accointance et collaboration avec le régime le plus médiocre de l’histoire de la Côte D’Ivoire.

Comment espérer bénéficier des conseils ou des apports intellectuels de tels personnages pour la réussite du lancement du FDRC?

Le faisant, c’est vouloir prétendre s’approprier les retombées bénéfiques de la réussite d’une structure dirigée de mains de maitre par un bosseur hors-pair, en la personne de Nick De Bessou. Ceci est manqué gravement et tristement d’intégrité intellectuelle !

Est-ce aussi dire qu’ils sont les véritables auteurs des écrits, publications, articles et dossiers de Nick De Bessou?

Nous ne serons pas du tout surpris si ces derniers soutiennent cette ligne!

Des soit disant professionnels et grands diplômés incapables à deux, d’écrire un droit de réponse, d’écrire leur propres articles et discours sans la collaboration de Nick De Bessou, prétendent de nos jours, être des érudits, des professionnels et autres.

Oui, tout est possible avec la rébellion nordiste de M. Ouattara, faisant des va-nu-pieds et autres arrivistes intellectuels des sachant et des savants à l’image de Kandia Kamissoko Camara et bien d’autres. De tels individus tels Jean Claude Grébé et Anatole Ibo, usent de leur soit disant assise intellectuelle afin de déposer leur CV à l’Ambassade de Côte D’Ivoire au Royaume Uni, et ce dès l’annonce de la visite privée du PAN Soro Guillaume à Londres, courant février 2014. Manque de pots, ils n’eurent jamais l’opportunité de rencontrer ce sinistre personnage à cause de la crise au Burkina Faso dans laquelle il était très impliqué.

De nos jours, c’est chose faite grâce à la nouvelle amante du sieur Grébé, servant de relai entre le régime Ouattara et nos deux nouveaux académiciens, faisant la fierté du RDR pour leur adhésion au sein de l’appareil étatique Ouattara, en qualité de pro-Gbagbo.

Comment s’attarder sur de tels personnages, uniquement contrôlés par leurs ambitions alimentaires et souhaitant vaille que vaille sortir de l’anonymat.

Qui sont-ils réellement sinon l’ombre d’eux-mêmes? Des personnages prétendant être de la résistance et nuitamment collaborent avec le régime tortionnaire d’Abidjan.

Des individus tentant d’empêcher ou de dissuader le Président de la CDVR, M. Charles Konan Banny afin qu’il ne tienne point son évènement et afin qu’il évite à tout prix de tenir son évènement à cause de la forte présence des pro-Gbagbo, remontés et décidés d’en découdre avec lui?

Comment pouvons-nous sérieusement prendre pour monnaie courante, les allégations, propos et autres masturbations gratuites provenant de tels personnages, personnages sans intégrité, sans valeur morale, éthique, sociale et politique, sans le respect de la parole donnée etc. ? De tels personnages sont juste bien pour les décharges d’Akouédo.

Pour notre part, nous aurions pu engager des débats hautement sérieux et constructifs si ces personnages avaient une quelconque honnêteté intellectuelle ou une certaine respectabilité.

S’égosiller sur Facebook lorsque l’on a une plateforme comme la communauté ivoirienne, démontre combien de fois ces personnages sont sans assise sociale ou communautaire. La preuve, la dernière AG convoquée par ces deux individus fut dans une pièce pas plus grande qu’une chambre à coucher.

Combien étaient-ils, ces ivoiriens le 26 Avril 2014? Nous y étions et nous pouvons témoigner du nombre de participants.

Cependant, comment peuvent-ils donner le nombre de personnes participants à la table ronde du 17 Mai 2014, lorsqu’ils étaient eux-mêmes absents et que les images de l’évènement ne sont pas encore disponibles?

Se baser ou se fonder sur les dires de certaines personnes, c’est se baser sur des informations de seconde ou deuxième main. C’est un peu l’image d’un journaliste faisant un reportage essentiellement fonde sur des allégations ou informations de seconde main. Comment ce reportage peut-il être crédible et scientifique ?

Le faisant, de tels individus étalent encore leurs tares et incompétences intellectuelles.

Nous aurions pu continuer à démontrer combien de fois ces soit disant intellectuels ne savent absolument rien de ce qu’ils avancent et aussi leur idiotie intellectuelle. Avoir des diplômes ne fait pas d’un individu un savant ou un intellectuel. C’est plutôt un diplômé et rien d’autres. C’est cela la différence entre les diplômés qu’ils sont ou prétendent être et les intellectuels comme nous autres.

Le fameux post sur Facebook provenant de ces personnages lugubres, fut taggué à 46 personnes, personnes qui pour la plupart furent dénigrées par ces mêmes deux politicards endimanchés lors de mes rencontres avec eux et aussi lors du premier passage du Député du PDCI-RDA, l’Honorable KKB.

Nombreux sont ces hommes et femmes comme Patrice Kouté, Tony Kragbé, Marie-Yolande Djédjé, Made Gueu et Apollos Dan Té qui furent les sujets ou thèmes favoris de MM. Jean Claude Grébé et Anatole Ibo lors de la séance de travail avec ledit député.

C’est avec surprise et consternation que nous apprenons à travers lecture, de leur rapprochement de ces personnes citées et bien d’autres.

Comment des individus passant le clair de leur temps à dénigrer et diviser les ivoiriens, puissent aujourd’hui demander à ces mêmes ivoiriens de les soutenir dans leur sale campagne de dénigrement ? Est-ce de la stupidité ou simplement de la folie ?

Si le ridicule tuait, ces deux personnages ne seraient plus de ce monde. Ils disent et se dédisent à longueur de journée afin de passer pour des personnes ou personnalités de leur rêve d’éternels adolescents et éternels assistés.

Ces idiots du village furent hissés au-devant de la communauté ivoirienne non pas pour leur militantisme ou patriotisme, mais plutôt par l’unique volonté des ivoiriens de faire d’eux des personnes responsables et respectables en pleine crise ivoirienne. Jean Claude Grébé sera encouragé à prendre la tête de la CIRU et son acolyte la Vice-Présidence. C’est d’ailleurs cette Vice-Présidence qui permit au dernier de se faire remarquer par Dame Danielle Boni Claverie, faisant de lui son Délégué au Royaume Uni.

Cependant, depuis sa nomination au poste de Délégué URD, il n’a jamais eu l’opportunité de constituer un bureau encore moins organiser ou faciliter des réunions politiques au nom de son parti. L’on le voit souvent aux réunions du FPI, jouer les alliés au sein de la Majorité Présidentielle.

En clair, un individu sans assise, devant sa nouvelle popularité aux ivoiriens, lesquels ivoiriens ont unanimement décidé lors de la Table Ronde du 17 Mai 2014 de les sanctionner ou de les défaire. Ceci ne fut point l’intention du Président Nick De Bessou mais plutôt l’expression de la communauté ivoirienne, laquelle communauté ils étaient censés diriger. Les ivoiriens attendent toujours les véritables raisons de leur démission et cela devra arriver incessamment à la prochaine AG de la CIRU.

Les oiseaux du même plumage volent ensemble. En notre qualité de co-fondateur de la philosophie Zouglou ou la Zougloutique, nous soutenons que « les moutons se baladent ensemble mais ils n’ont pas le même prix ». Il y a des moutons pour la Tabaski et les moutons pour les petites occasions. Ces deux individus sont des moutons de petites occasions, donc sans aucune valeur marchande.

En ce qui concerne leurs allégations encore infondées sur la nature ou sur l’identité de certaines personnes ayant déposé leur CV devant les autorités diplomatiques ivoiriennes du Royaume Uni, nous mettons quiconque au défi de publier nos CV, supposés déposés devant ces autorités dans les plus brefs délais pour le bonheur des ivoiriens et même des lecteurs d’autres horizons. Nous encourageons les individus en possession de ces documents d’en faire une large publication dans les plus brefs délais.

Pour notre part, il y a parmi nous des hommes de conviction, prêts à souffrir le martyr ou mourir pour leur idéologie et eux les « omelettes » sans conviction politique, intégrité morale, dignité, instrumentalisés à souhait et achetés afin de desservir leurs populations martyrisées et servir les intérêts obscures du régime Ouattara, pour enfin recevoir des postes administratifs et des miettes en banque.

Si ce deux affamés souhaitent tant de nouveaux emplois, nous leur proposons de travailler dans nos plantations et rizières dans la région du GOH, pour le bénéfice de nos populations à hauteur de £1,200 chacun le mois à débattre, s’ils souhaitent aussi inclure l’amante de Jean Claude Grébé, très friande du luxe, luxe qu’il ne peut entretenir avec son maigre salaire d’enseignant. Ainsi, ils pourront aux heures creuses, donner des cours d’alphabétisation à nos parents paysans et l’autre en sa qualité de réparateur de téléphones portables, offrir ses services aux résidents de la ville de Gagnoa.

Aussi, vue leurs corpulences, ils seraient aussi appelés à surveiller et intimider les Dozo et autres villageois semant la panique et saccageant les cabosses de cacao dans nos plantations.

M. Jean Claude Grébé nous disaient en privé, le 26 Avril 2014 qu’il était ouvert à toutes les propositions maintenant qu’il n’était plus à la tête de la CIRU. Nous profitons de cette plateforme et nous leur faisons cette proposition, proposition qui est en sorte une sortie honorable et respectable. L’idiot du village même vêtu du meilleur costume d’Hugo Boss, demeure un idiot. L’idiot du village possédant un doctorat, demeure un idiot et non un intellectuel.

Qu’ont-ilsapporté de positifs ou constructifs à la communauté ivoirienne au Royaume Uni en termes de politiques ? Absolument rien !

Nous nous proposons de les instruire, éduquer, former et transformer en les orientant se ressourcer sur notre site web abordant des sujets politiques affectant notre continent : www.nickdebessou-info.com. (817 personnes à travers le monde actuellement connectées).

Qu’ils laissent donc la place aux intellectuels de leur apprendre le savoir vivre, les bonnes manières, la responsabilité, la respectabilité, l’intégrité et la politique dans laquelle ils s’évertuent à faire leur entrée.

Pour faire de la politique, l’on doit au moins savoir ce que c’est. Il ne s’agit pas de dénoncer ses camarades ou les dénigrer afin de pouvoir se nourrir. Ceci n’est point faire de la politique mais plutôt de la sorcellerie. C’est dommage que ces gens ayant approché des politiques au Royaume Uni n’ont absolument rien retenu ou appris.

Cela peut se comprendre et s’expliquer par l’orgueil. L’orgueil fait des tarés des personnages sans oreilles, sans humilité et des médiocres. Faut-il lancer des pierres à des médiocres? Non! Il faut plutôt les attirer auprès de soi et les rééduquer!

Pour finir, nous paraphraserons la Sainte Bible: “ “ Ne réponds pas à l’insensé selon sa stupidité, de peur que tu ne lui ressembles toi-même”.

Fais à Londres le 30 Mai 2014.

Nick De Bessou

Juriste & Anthropologue Politique.

Président du FDRC

Source: nickdebessou.over-blog.com