Nahou Pierre-Mathurin et Yoro Onéné Désirée-Michelle, heureux de se dire ‘’oui’’ devant Dieu et les hommes.

C’est le samedi 19 Octobre 2019, aux environs de 15 heures, à la salle de conférence de la Coopec d’Abobo-Anador servant de salle de mariage ce jour-là, que l’Evêque Josué a mis aux doigts des deux tourteaux les bagues consacrant le mariage de Nahounou Pierre-Mathurin, Adjudant de Police et Pasteur à l’Eglise Mission Evangélique la Grande Commission d’Abobo, et Yoro Onéné Désirée-Michelle, couturière, devant Dieu. Quelques heures plus tôt, la Mairie de la Commune du Plateau venait de sceller leur union en présence du Pasteur Amon Jules, fondateur de l’église citée plus haut, et Mme Zibodi épouse Braguhé Gallo, respectivement témoins du marié et de son épouse.

Ils étaient autant nombreux à la Mairie qu’à la cérémonie nuptiale à Abobo, parents, collègues, amis et connaissance pour assister au grand tournant de la vie du couple Nahounou-Yoro. L’officiant, l’Evêque évangélique Josué, a saisi l’occasion de cette célébration pour livrer les 12 clés du bonheur dans le foyer. ‘’Mettre Dieu au-devant de tout, le pardon mutuel, l’humilité, la communication, la soumission de la femme à son époux, aimer sa femme, remplir ses devoirs matrimoniaux, subvenir aux besoins de sa femme, le discernement avant l’action, protéger sa femme contre la famille, ne jamais refuser le sexe à son conjoint ou à sa conjointe, ne jamais associer les parents aux problèmes du foyer’’, tel est le secret d’une vie paisible du couple, selon l’Homme de Dieu.

Une chorale venue de la Commune de Port-Bouët et celle de l’église citée plus haut ont égayé les invités, suivies de l’artiste en herbe Zouglou, Gbata.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com