Emile Lalié (à gauche) entend s’entourer d’une équipe de solide pour le développement de Niakpalilié

‘’La Famille en Or’’, l’association des ressortissants de Némélilié, l’un des deux quartiers du village de Niakpalilié, dans le département de Lakota, région du Lôh-Djiboua, était en assemblée générale élective, samedi 13 Août 2022, à Yopougon-Sicogi ‘’16ème’’. A cette occasion, Lalié Emile, du village de Dahiri, village communal de Lakota et neveu de Némélilié, a été plébiscité afin d’apporter son expérience mutualiste au développement du village de ses parents maternels.

Lutte contre la pauvreté, occuper sainement les jeunes et les femmes en leur trouvant des occupations lucratives, tracer les sillons du développement du village de Niakpalilié en initiant des projets de constructions d’infrastructures comme c’est vu dans certains villages, ce sont là quelques objectifs que s’est assignés l’association ‘’la Famille en Or’’.

Aussi, portée sur les fonts baptismaux il y a deux ans, ‘’la Famille en Or’’ entend-elle booster les choses en portant ‘’le neveu’’ Emile Lalié à la tête de la structure, afin d’y apporter son expérience de Secrétaire général de la Mutuelle de développement de son village, Dahiri, et de la Fédération des Mutuelles de la Commune de Lakota (FEMUCOLA). Pour ce dernier, ‘’je ferai en sorte de mériter la confiance que mes parents maternels viennent de placer en ma modeste personne. Je n’ai pas de solutions miracles pour le développement de Niakpalilié. C’est ensemble, dans l’union, la fraternité et dans la paix que nous arriverons à convaincre des partenaires au développement’’, a dit le président Lalié.

Laurent Nahounou
Laurentmadoun@gmail.com