M. Lohoré Djahi Bertin, président de la Mutuelle de développement de Dahiri, vient d’être porté à la tête de la FEMUCOLA.

Les 14 villages de la Commune de Lakota, dans la région du Lôh-Djiboua, ont désormais une fédération des mutuelles de développement. Portée sur les fonts baptismaux il y a bientôt trois années, la Fédération des Mutuelles des villages de la Commune de Lakota (FEMUCOLA) a procédé, samedi 02 Mars 2019, à l’élection de son tout premier président pour les trois prochaines années, à l’EPP Sogefiha 3 de Yopougon.

Ils sont venus de tout le District d’Abidjan pour prendre part au vote, les représentants des mutuelles de développement des 14 villages communaux. Au nombre de 63 inscrits sur le listing électoral, ils avaient à choisir le président entre Lohoré Djahi Bertin, comptable de profession à Abidjan et président de la Mutuelle de développement de Dahiri, et Dr Gallé Basile, Médecin à l’hôpital de Soubré, dans la région de la Nawa, et président de la Mutuelle de Gbahiri. Pour diverses raisons, seuls 48 mutualistes ont pris part au vote pour départager les deux candidats. 27 d’entre eux ont porté leur choix sur Lohoré, quand 19 ont voté pour Dr Gallé.
Elu, donc, Lohoré Djahi Bertin s’est dit prêt à accompagner toutes les mutuelles dans leur volonté d’obtenir des projets de développement de leurs villages respectifs, notamment en matière d’infrastructures sanitaires, scolaires, hydrauliques qui font cruellement défaut à Lakota, et autres socioculturelles. Il se veut le porte-parole auprès des autorités compétentes en la matière sur le plan national, et surtout municipales, avec le soutien du Maire de la Commune de Lakota.

Laurent NAHOUNOU