Les mises en garde de l’homme de Dieu

CathedraleSaintPaul

 par JFK

573265643sous les tropiques surtout dans des contrées où des mystiques n’hésitent pas à mesurer leurs ”forces” à la puissance des hommes de Dieu. Le samedi 2 mai dernier, la preuve en a été donnée à Vieil Aklodj (Dabou), village réputé pour ses pratiques mystiques. Ce jour-là, au cimetière de Vieil Aklodj, le Père Thierry Michel Mobio a été pris à partie par des abeilles déchaînées, alors qu’il assistait à l’enterrement de deux défunts, fidèles de sa paroisse. Cet événement qui ne peut s’expliquer que mystiquement a fait jaser les habitants de Vieil Aklodj. Un fait insolite et rarissime. Dans le village où nous nous sommes rendus, des langues se sont déliées pour raconter les attaques mystiques dont le prêtre Michel Mobio fait l’objet depuis un bon moment déjà. ”Nous étions présents à sa messe d’installation le 1er décembre 2013 par Mgr Jean Salomon. Ce jeune prêtre très simple et très spirituel avait, au cours de cette messe, fait deux promesses importantes aux paroissiens de ce village, réputé pour sa sorcellerie dans le football. La première promesse est de faire de cette paroisse une paroisse vivante sur le plan pastoral qu’il a appelée une ”pastorale féconde” et la deuxième était de rendre cette paroisse autonome financièrement. Et toutes ces promesses n’ont pas été des paroles vaines. La paroisse bouge avec les sorties de la chorale, des groupes de prière et autres mouvements. Ce prêtre dynamique est aimé et apprécié de tous, dans ce village. Et même Seigneur Eugène 1er va tomber sous le charme de son dynamisme. Il va nous faire cette confidence que voici: “J’ai vu ce jeune prêtre en songe et mon patron, le Christ, me l’a présenté. J’ai l’ai vu sans l’avoir vu physiquement et j’ai décidé de l’aider et le soutenir spirituellement et financièrement. Ce prêtre est trop attaqué, mais lui, il refuse de voir dans tout ce qu’il lui arrive, des attaques. Et j’ai mal pour ce village. Car, ce père veut aider ce village et travailler pour sa paroisse. Il aide tout le monde sans exception. Je ne le laisserai jamais tomber qu’il sache cela”.

Une force qui dérange…

Grâce au jeune prêtre, Eugène 1er a offert une sono, un orgue et une batterie à hauteur de 15 à 20 millions de Fcfa. Le Serviteur de Dieu a également offert au Carrefour de la foi des jeunes des présents à hauteur de 3 millions de Fcfa. Sans oublier la somme d’un millions 500 mille Fcfa qu’il a donnée à la paroisse au cours de la fête de la charité dont il était le parrain. “Mais ce jeune prêtre n’est pas en paix, il est constamment attaqué. Mais il s’en sort toujours grâce à sa foi en Marie et Saint Michel Archange son saint patron”, croit savoir un de ses conseillers. Mais pourquoi cet acharnement mystique contre cet homme de Dieu ?

Il s’en sort toujours

 Parce qu’il dérange ceux qui refusent la présence de Dieu dans ce village, apprendon. “Le centre commercial qui va faire la fierté du village et dont il a commencé les travaux émerveille tout le monde. Nous l’avons vu le samedi dernier lors des funérailles”, révèlent nos sources qui poursuivent : “Ce jour-là (2 mai), le prêtre s’est rendu au cimetière pour enterrer deux de ses fidèles. Mais fait bizarre, quelque chose d’inhabituelle va se produire. Un événement mystique. Parmi cette foule immense qui était au cimetière avec la présence d’autres prêtres, Michel Mobio va recevoir la visite surprise des abeilles pendant que nous étions au cimetière. Elles vont l’attaquer, lui seul. Et, malgré l’intervention des femmes qui tentaient de les disperser, l’essaim d’abeilles va s’agripper au visage du père ! Incroyable mais vrai ! Le père a dû abandonner les autres fidèles accompagnés des femmes, nous laissant là, avec milles et une interrogations. Aux dernières nouvelles, il a reçu des injections et a pu dire la messe du dimanche 3 mai. Chose curieuse, alors qu’on avait pensé que son visage serait bousouflé suite aux piqüres des abeilles, le visage du prêtre Mobio ne portait aucun stigmate”, révèlent nos sources. Mais on apprend également que ce n’est pas la seule attaque que l’homme de Dieu essuyait depuis sa prise de fonction à la paroisse de Vieil Aklodj. En effet, selon des témoignages sur place, bien avant, quatre bandits armés de kalachnikov ont braqué le père, sa servante et son stagiaire. “Ils les ont conduits dans le fond de la forêt, les ont dépouillé de tout et sont partis avec sa voiture en pleine journée à 14 h sur la route de Débrimou. Ces abeilles mystiques qui ont piqué le père Thierry est la nouvelle qui secoue actuellement les habitants du village. A quand encore la prochaine attaque ?”, s’interroge notre interlocuteur. Puis de poursuivre : “Sachez que souvent, tard dans la nuit, une meute de chiens vient devant sa cour et se met à aboyer pendant des heures avant de se retirer. Des fois aussi, ce sont des fourmis qui envahissent sa chambre. Et le feu n’a aucun effet sur ces bestioles si ce n’est l’eau bénite. On se demande pourquoi toutes ces attaques. Mais sachez ceci : la jalousie est la base de tout ça. Et le silence de Dieu n’est pas une faiblesse.”

Le dimanche 3 mai dernier, au cours de la messe, le prêtre Mobio a fait une mise en garde aux mystiques de Vieil Aklodj. « Je sais qui fait ça, je dis ça suffit ! On ne peut rien contre la puissance de Dieu. La prochaine fois, vous verrez ce qui va se passer” a-t-il averti.

Source : Star Magazine, mercredi 06 au mardi 12 mai 2015