La soirée-dédicace de l’œuvre musicale de l’artiste Nathou de Koss, annoncée pour le 22 Juin 2019, au 12 Chemin Moulin Basset 93200 Saint Denis, à Paris, tiendra assurément ses promesses. Déjà, à quelques petites semaines de l’évènement, les noceurs de la diaspora ivoirienne originaires du Centre-ouest et Sud-ouest ivoiriens font monter le mercure en France.

‘’A l’heure actuelle, c’est la soirée-dédicace de l’étoile montante de Dakolo, Nathou de Koss, qui est à l’ordre du jour. Tous au Moulin Basset le samedi 22 juin 2019…’’, écrivent Yvann Lorougnon et Louise Zadi Gbaléhi dite Loulou Dekoss, membres du staff de l’artiste. Ainsi, sous la présidence de Mme Marie-Claire Gohourou, grande combattante de la liberté, et sous le co-parrainage du Prince de Kosséhoa, Gahié Gnahoré alias Député Gnahoré et Arnaud Guédé, Nathou De Koss visitera son répertoire musical pour égayer les mélomanes, en présence de toutes les associations des originaires de Côte d’Ivoire en général, et de Gagnoa, Guibéroua et le canton Dakolo (Sous-préfecture de Galébré) en particulier. Wanèwanè gou, titre de l’album à dédicacer, servant de prétexte à cette rencontre de convivialité et de fraternité.

Sur scène, Nathou De Koss bénéficiera du soutien artistique de Bolou Christian Dior, le chouchou des femmes (l’artiste qui a fait le plein du célèbre Palais des congrès de Montreuil), de Yao Rose, présidente de Yokoguéhi (association des artistes de Yokolo, Saïoua) au titres de parrains artistiques, des Guibess et des artistes membres de l’AMIOF, une association d’artistes ivoiriens dont Olivès Guédé assure l’intérim du président Nahounou Paulin, présentement en Côte d’Ivoire. Les associations des filles ressortissantes de Guibéroua (Dakolo, Krihiri, Dignago, etc.), Zèlègro (Kosséhoa) et Azodé Angi et M2T ne sont pas en reste. Le ‘’dynausore’’ Blissy Tébill, toujours aux aguets pour la promotion de la culture ivoirienne à travers la danse, la chanson et la musique, parrain artistique naturel de l’artiste dont il a arrangé l’œuvre, assure de sa présence effective à la présentation du ‘’bébé’’ qu’il a contribué à naître.

Avec la bénédiction de Rachel Goprou, dame au grand cœur qui a facilité l’arrivée de l’artiste dans l’hexagone, Nathou de Koss promet le grand show aux Ivoiriens de la diaspora dans leur ensemble. ‘’J’invite tous les Ivoiriens de France, toute la diaspora africaine qui aiment les belles mélodies, et même tous les Ivoiriens au pays à venir voir. Je n’en dis pas plus. Après, on jugera ensemble’’, dit-elle.

Déjà, ils sont nombreux les mélomanes, qui s’impatientent. Et qui attendent de vivre ce moment palpitant que décrivent les réseaux sociaux.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com