Djah Michel-Désiré, Secrétaire général de la section ’’FPI de Gbagbo’’ de la Sogefiha-municipalité, à Yopougon.

La section ‘’FPI de Gbagbo’’ de la Sogefiha-municipalité, à Yopougon, a fait son assemblée générale d’investiture du Bureau, récemment, dans la dernière quinzaine du mois de Décembre 2019, dans un restaurant de la place à quelques encablures du Palais de Justice. A cette occasion, Youan Bi Angenor, Secrétaire national du ‘’parti de Gbagbo’’ en charge de la mobilisation des sections, a invité les membres des instances installées à ‘’mouiller le maillot’’ sur le terrain afin de faire triompher son parti à toutes les prochaines élections nationales, car ‘’celui qui triche avec la tâche qu’on lui confie est aussi un traître’’, a-t-il mis en garde. 

C’est désormais chose faite pour Djah Michel-Désiré, le Secrétaire général de la section et son bureau. Plusieurs fois reportée, l’investiture du bureau de la section et des délégués de zone a pu avoir lieu, conformément aux recommandations du dernier congrès du ‘’parti de Gbagbo’’ de Moossou, en Août 2018, comme l’a rappelé Abel Yoro, le Fédéral de la zone Kouté, qui représentait le Fédéral Kouassi Kouadio Bertin à l’occasion. Composée de quatre (04) bases, la section du ‘’général’’ Djah Michel a pour tâche de remobiliser les militants, de faire de nouveaux recrutements de militants et de ‘’vendre le FPI de Gbagbo’’ aux déçus de la politique de la gouvernance d’Alassane Ouattara. Et de faire en sorte que leur parti remporte toutes les élections dans leur zone, comme cela devrait se faire partout ailleurs en Côte d’Ivoire.

Au titre de l’actualité, le Secrétaire national Youan Bi Angenor a expliqué que l’audience du 06 février 2020 pour statuer sur la requête du pouvoir d’Abidjan de maintenir Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé hors de Côte d’Ivoire n’est que la gestion de la honte d’Alassane Ouattara, ses ouailles en Côte d’Ivoire et ses soutiens extérieurs. Passée cette période, dira-t-il, ‘’le Fpi sera présent à la prochaine présidentielle, et Laurent Gbagbo est notre candidat. Rassurez-vous, nous remporterons toutes les prochaines échéances’’, a-t-il promis.

Laurent NAHOUNOU