Affi-wozo-tour-Botro
A Botro, M. Affi a reçu le soutien d’Eugène Djué, l’un des leaders de la « galaxie patriotique ». « Je suis là pour soutenir le président Affi N’Guessan et dire que le Front populaire ivoirien est un », a  confié Eugène Djué à la place Totokra de Botro.      

Affi N’Guessan à Botro: ‘‘Le temps de l’affrontement en Côte d’Ivoire est terminé’’

« Si on veut opposer la violence à la violence, ce n’est pas sûr qu’on gagne. Faisons preuve d’intelligence », a lancé, le jeudi 7 mai 2015, à Botro, M. Affi, lors de son 24ème meeting.

A l’endroit des militants du Front populaire ivoirien (Fpi), il leur a demandé de suivre l’exemple du Président Félix Houphouët-Boigny. « Houphouët-Boigny a su faire preuve d’intelligence pour obtenir l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Faisons de même. Car, le temps de l’affrontement en Côte d’Ivoire est terminé. Passons au temps de la discussion.C’est ce que Gbagbo lui-même a dit au Golf, ‘‘la guerre ne résout rien’’ », a rappelé Affi N’Guessan.

A Botro, M. Affi a reçu le soutien d’Eugène Djué, l’un des leaders de la « galaxie patriotique ». « Je suis là pour soutenir le président Affi N’Guessan et dire que le Front populaire ivoirien est un », a  confié Eugène Djué, aux journalistes,  à la place Totokra de Botro.

M. Djué a déclaré également, à la presse, qu’il ne connaît « ni le Fpi d’Affi N’Guessan ni le Fpi d’Aboudramane Sangaré ». Cependant, il a exprimé son soutien à la politique d’Affi N’Guessan qui prône désormais la réconciliation.

Le rejoignant, Eugène Djué a indiqué que le parti doit se lancer à la conquête des électeurs. « Nous devons quitter le stade de parti de militants pour aller vers le parti des électeurs et au-delà de la Côte d’Ivoire  pour expliquer notre vision et notre conception », a-t-il  soutenu.

Au cours de son 24ème meeting dans sa tournée dans le Gbêkê, M. Affi a affirmé, par ailleurs, que la guerre ne trie pas. Et que tous les Ivoiriens quelle que soit leur appartenance politique ont souffert des différentes crises que le pays a connues depuis 2002.

« Malgré tout ce qu’on a subi, je ne parle que de paix et de réconciliation. C’est la seule voie de sortie de crise », a soutenu le leader du Fpi avant de souligner que toutes les autres voies « nous conduirons dans l’impasse ».

Notons que ce samedi 9 avril 2015, au palais du carnaval, à Bouaké, le leader du Fpi animera un meeting de clôture après sa tournée dans la région du Gbêkê.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
Envoyé spécial dans le Gbêkê

Source: FratMat Info