L’Honorable Dia Houphouët Augustin posant avec les femmes des associations après la remise des chèques symboliques et les enveloppes de 500 000 F.

La grande salle d’un grand hôtel de Yopougon, sur le boulevard principal de la Commune, a servi de cadres à deux évènements portant sur le même objectif, vendredi 29 Octobre 2021. L’Honorable Dia Houphouët Augustin Armand, Député de la circonscription, y a, en effet, fait bénéficier une formation à la gestion économique et financière à des femmes d’une quinzaine d’associations, à travers la Fondation qui porte son nom, puis leur a apporté une aide financière à hauteur de fuit (08) millions de francs Cfa au total en vue de réaliser des micro-projets.

500 milles francs Cfa, c’est la somme dont chaque association bénéficie, quand Mme Kouamé Elisabeth et Mlle Sako Grâce ont, quant à elles, reçu respectivement 300 000 f et 100 000 f.
. ‘’Un don, et non un prêt’’, selon les propos du donateur, pour qui ‘’avec ce don, je vous demande de réaliser des micro-projets afin de soutenir vos familles. Si cet argent est utilisé à bon escient, cela m’encouragera à soutenir des milliers d’autres mamans et sœurs de la Commune. Désormais, les choses vont changer à Yopougon pour vous, les femmes. C’est vous le pilier de la famille, et en vous apportant notre aide, ce sont vos familles que nous aidons. Travaillez avec cet argent, personne ne viendra vous réclamer quoi que ce soit. Merci de me faire confiance’’, a-t-il dit. Avant de rendre un vibrant hommage à Edouard Abolé Kouassi, ex-Délégué Communal 2 et 3 du Pdci de Yopougon, principal artisan de la la fête des mères 2021 que le Député Dia Houphouët considère comme ‘’le déclic de mes actions de terrain à Yopougon’’.

L’Honorable Dia Houphouët Augustin remettant le chèque symbolique et l’enveloppe de 500 000 F à Mme Koffi épouse Kouadio Bohoussou.

Au nom des heureuses bénéficiaires, il est revenu à Mme Koffi épouse Kouadio Bohoussou, présidente de la fédération des Associations des femmes de Yopougon (fafyop) d’exprimer la gratitude des femmes. ‘’Toutes les actions que vous menez, tous les actes que vous posez sont à votre image. Et quiconque mènent des actions pour les femmes les mène pour les familles. Merci, Honorable Dia’’, s’est-elle exprimée. Emboîtant ainsi le pas à Samba David, l’un des principaux formateurs, par ailleurs président du comité d’organisation de l’évènement.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com