Roseline Layo

Depuis le mois de décembre, les salles de spectacles à Abidjan ne désemplissent pas. Sur les  scènes, ce sont plusieurs artistes chanteurs aussi bien nationaux qu’internationaux qui ne cessent de se succéder. Un flot de concerts apparemment apprécié des ivoiriens et qui devrait se poursuivre même en 2023. 

Le concert avorté de l’artiste nigérian, Wizkid, le 11 décembre 2022, n’aura pas freiné la mouvance des festivités des ivoiriens. En effet, le mois de décembre affichait un programme bien chargé pour tous les amoureux de la musique. Qu’il s’agisse d’occuper l’esplanade du palais de la culture à Treichville ou encore la salle de spectacle du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, les concerts  ont affiché complet.

Sur les différents podiums les artistes se sont enchaînés à tour de rôle, à l’instar de Morijah le 04 décembre et de Débordo le 25 décembre 2022.

Des artistes venus d’ailleurs ont eux aussi occupé les scènes de spectacles de la capitale abidjanaise, notamment Fally Ipupa le 24 décembre ou encore Maître Gims le 26 décembre. De forts moments qui ont permis de clore en beauté l’année 2022.

La fièvre des fêtes de fin d’année toujours au zénith, plusieurs autres concerts sont prévus se tenir pour le mois de janvier 2023 et c’est le cas du concert de Dadju programmé les 01 et 02 janvier 2023.

À celui là s’ajoutent en tête d’affiche les concerts de Roseline Layo, le 07 janvier et celui de Josey, le 11 février 2023 ; deux nouvelles icônes de la musique ivoirienne qui respectivement avaient déjà rempli le Sofitel le 17 décembre pour l’artiste Josey et le 29 décembre pour Roseline Layo.

Avec cette vague de concerts qui continue, l’on est d’avis que les fêtes de fin d’année semblent ne pas s’arrêter si tôt. Ce qui n’est pas sans réjouir le cœur des Ivoiriens.

Arlette EDOUKOU