M. Guéhi Mondjéan Paul Kévin, le président de la mutuelle (micro en main) et M. Richard Kla Zih, le Secrétaire général, face aux mutualistes.

Les membres de la Mutuelle générale des travailleurs de la nouvelle parfumerie Gandour (Mugetra-Npga) étaient en séminaire d’informations et d’échanges, samedi 06 avril 2019, au lycée professionnel et commercial de Yopougon. Après la signature d’un partenariat avec une structure immobilière de la place, Guéhi Mondjéan Paul Kévin, le président de la mutuelle, Richard Kla Zih, le Secrétaire général et les membres du bureau exécutif entendaient partager des informations et leur joie avec les adhérents.

C’est en présence d’un nombre impressionnant de mutualistes, se disant satisfaits des échanges, que les représentants de la société ‘’Ivoire Développement’’, le partenaire, notamment les responsables technique et commercial ont donné l’assurance de l’acquisition d’un terrain de 37 hectares à Aby-Até, dans la banlieue abidjanaise, à l’intérieur duquel 150 lots sont prévus pour la Mugetra-Npga. Au bout de 32 mois de cotisation, chaque mutualiste à jour de ses cotisations devrait être en possession de son Arrêté de concession définitive (Acd), selon les envoyés du partenaire, à la satisfaction de l’auditoire. Toute chose qu’a confirmée M Kohou Fernand, cadre à la Direction générale de l’Urbanisme et du Foncier, par ailleurs Conseiller technique de la Mutuelle. ‘’Nous avons obtenu l’attestation villageoise, après toutes les vérifications nécessaires. Nous avons commencé les démarches administratives, et votre terrain peut être prêt au bout des 32 mois, ou même avant. Et celui qui sera à jour avant peut entrer en possession de son lot’’, a rassuré le responsable technique d’Ivoire Développement.

La rencontre s’est déroulée en présence de Alphonse Bah Blesson, Conseiller du Directeur général de la société, qui y était à titre personnel sur invitation de la direction de la mutuelle. Il a toutefois conseillé à celle-ci de constituer ‘’un dossier en béton’’, à présenter à la direction générale afin d’avoir une possibilité d’appuis.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com