Les grossesses des jeunes élèves à l’école sont devenues une préoccupation sérieuse pour les parents. Aussi, ayant pris la mesure du phénomène qui va crescendo, Young Girls Care Fondation, une Organisation non gouvernemental (ONG) basée à Londres, entend-elle apporter sa contribution à son éradication. Elle sera bientôt à Bonon, dans la région de la Marahoué pour une campagne de sensibilisation sur les dangers des grossesses à l’école.

Elles sont trois dames, les membres fondatrices de Young Girls Care Foundation. Toutes Ivoiriennes ayant suivi leur cursus scolaire en Côte d’Ivoire avant de s’envoler pour l’hexagone, Irié Lou Laurence, Kalou Lou Bouzié Philomène et Kouamé Lou Bia Hortense, respectivement présidente, vice-présidente et Secrétaire, ont décidé de ‘’sauver’’ la scolarité de leurs jeunes sœurs encore sur les bancs des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, et d’autres pays africains. Elles ont, donc, décidé d’unir leur force, à l’initiative de Kalou Lou Bouzié Philomène, au sein de l’ONG, qu’elles ont portée sur les fonts baptismaux le 28 Octobre 2019, afin de pouvoir agir en toute légalité.

Quelques mois plus tard, elles se retrouveront, les 14 et 15 Mars 2020, au Lycée moderne de Bonon pour leur toute première sortie de sensibilisation. ‘’Quelle stratégie pour éradiquer le phénomène de grossesse en milieu scolaire’’, c’est le thème central de ces deux jours avec autorités administratives, parents d’élèves, enseignants et élèves de l’établissement. Objectif : Zéro grossesse à Bonon après le passage des membres de Young Girls Care Foundation.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com