Dr Djobo Anvra Jeanson, le chef du village de Songon M’Brathé (en tenue traditionnelle et chapeau), recevant le diplôme d’honneur des Journalistes des mains de Laurent Nahounou, président de Journalistes Volontaires pour la Paix et la cohésion sociale (à droite, chemise blanche).

Samedi 1er Février 2020, des journalistes de la Commune de Yopougon ont effectué une sortie-détente à la plage du village de Songon M’Brathé, dans la Sous-préfecture et Commune de Songon, à l’Est d’Abidjan. A cette occasion, le chef du village, Docteur Djobo Anvra Jeanson a été distingué par des journalistes membres de Journalistes Volontaires pour la paix et la cohésion sociale, une association regroupant des journalistes de plusieurs organes de la presse nationale et de l’audiovisuelle, pour ‘’sa disponibilité à la cause des journalistes’’.

C’est depuis plusieurs années que l’Honorable chef œuvre au rayonnement de son village. Combattu par une dissidence, il a dû user de tacts pour ramener ses adversaires à la cause commune, notamment le développement de la localité qui lui tient à cœur. Homme de justice, il a dû associer la presse à la sensibilisation de ses administrés, à tous les instants des nombreux procès dont il toujours triomphé. La presse ivoirienne, mise ainsi en confiance par la tête couronnée pour sa disponibilité à tous égards, a voulu lui exprimer sa gratitude. A la faveur de leur sortie dans le village, près d’une vingtaine de journalistes partis pour une petite récréation, sous la conduite de Laurent Nahounou, le président national de Journalistes Volontaires pour la Paix et la cohésion sociale, ont remis à l’Honorable Djobo un diplôme d’honneur.

Heureux pour cette reconnaissance, le récipiendaire a exprimé sa reconnaissance aux hommes et femmes de la presse, au nom de la notabilité qui a marqué l’évènement par sa forte présence. Il a, ensuite, offert un repas et un rafraîchissement à ses visiteurs, chez ‘’Vicente’’, un grand espace gastronomique de la plage du village.

Tatabelo Didéhi

tata59624427@yahoo.fr