JVP, cabinet et députée

Des journalistes de la presse ivoirienne, membres de l’association Journalistes Volontaires pour la Paix et la cohésion sociale (JVP) ont été reçus en audience, vendredi 24 septembre 2021, par Dr Euphrasie N’Guessan, Députée de la Commune de Yopougon, dans les locaux de sa pharmacie, à Yopougon-Selmer. Au menu de la rencontre, l’organisation d’une ‘’journée sportive féminine’’ et des ‘’repas de la solidarité et de la cohésion’’ qu’organisent les confrères dans la Commune, à l’occasion de ‘’la journée internationale de la paix’’ qui se déroule les 15 Novembre de chaque année.

‘’Je salue l’initiative que vous avez prise pour rassembler des populations en un lieu afin de parler de réconciliation, de paix et de la cohésion en leur sein. Pour tout ce qui va dans ce sens, j’y adhère pleinement. Et je suis prête à vous accompagner dans ces projets’’, telle est la réponse de la parlementaire à Laurent Nahounou, président national de JVP qu’accompagnaient Alexis Tanoh, Bosco de Paré et Romaric Foua. Pour Laurent Nahounou, ‘’ la journée sportive féminine consiste à rassembler des femmes venues de 45 quartiers de la Commune en vue de participer à un tournoi de football. Ce sera l’occasion de faire passer des messages de paix, du vivre ensemble et de paix’’, indispensables pour le développement de la Côte d’Ivoire. Il en est de même des ‘’repas de la solidarité et de la cohésion’’, qui réuniront des leaders de communautés en un seul espace pour partager un repas, au cours duquel les mêmes messages seront passés. ‘’Pour le début de ces repas, nous inviterons des leaders des communautés vivant dans certains quartiers où les résidents sont, pour la plupart, démunis et loin des messages de paix et de la réconciliation que véhiculent les médias et la presse’’, a expliqué le président de JVP.

Ces deux évènements se dérouleront le vendredi 12 novembre 2021 pour la journée sportive, et le lendemain, samedi 13 pour le premier de la série des repas.

Didéhi