bernardZadi-Bandama

Le Professeur Bernard Zadi Zaourou et Bandama Maurice, ministre de la Culture

(Le samedi 15 mars 2014  |  AIP) – Soubré, Les lycées modernes 1 et 2 de Soubré ont été baptisés, jeudi, lycées modernes “Bernard Zadi Zaourou”, du nom d’un éminent universitaire, grand homme de culture et ancien ministre et homme politique, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulé au sein desdits lycées en présence du ministre Bandama Maurice de la culture.

boteyzadi« Le choix de la personne du professeur Bernard Zadi Zaourou se justifie par leur volonté de faire des deux établissements des lycées d’excellence » a expliqué le proviseur du lycée moderne 2, M. Ekra Popoin, soutenant que « il était nécessaire de trouver une référence qui doit servir de lumière tant pour les élèves ; que pour l’administration et les enseignants ».

« Bernard Zadi Zaourou incarne cette lumière qui conduit droit à l’excellence » a-t-il ajouté.

« A compter de ce jour, les lycées 1 et 2 porteront l’illustre nom de Bernard Zadi Zaourou », a déclaré le ministre Bandama Maurice qui a procédé au baptême.

Il a exhorté les élèves à l’excellence. « Vous n’est plus des hommes ordinaires, vos résultats doivent proscrire la médiocrité. Vous êtes condamnés à l’excellence », a-t-il dit à l’endroit des élèves.

La cérémonie de baptême des lycées 1 et 2 a été marquée par la remise de récompenses aux meilleurs élèves et enseignants, une exposition-vente de livres, une soirée artistique, une conférence et une séance de don de sang couplée de dépistage gratuit du diabète.

km/kkf/tm