Marie Rose Guiraud est malade, et même très affaiblie. L’information est du quotidien LE NOUVEAU RÉVEIL, dans sa parution de ce jour, Lundi 23 Décembre 2019, à la page 10. Selon ce quotidien proche du PDCI-RDA, la célèbre chorégraphe et fondatrice de l’École de Danse et d’Échange Culturel (EDEC) qui a pratique- ment perdu toutes ses forces, n’a qu’un seul voeu à ce jour : rencontrer (voir) le Président de la République Alassane Ouattara qu’elle appelle “son frère”. Son cas est tellement critique que sa fille OUYABLY GOATA n’a pu s’empêcher de se confier au quotidien LE NOUVEAU RÉVEIL. ” Honnêtement, depuis que maman est de retour des Etats-Unis en 2012, chaque fois qu’elle a des problèmes de santé et qu’elle est en clinique, les frais sont pris en charge par le Président de la République. En 2018, quand elle a été opérée du coeur, la Présidence a tout pris en charge. Le Président Ouattara qu’elle appelle son frère, par le biais de service social, fait vraiment ce qu’il peut “, a-t-elle reconnu. Avant de poursuivre. ” Mais, aujourd’hui plus que jamais, maman qui est vraiment très malade, a une seule doléance à l’endroit du Président Alassane Ouattara, c’est de le voir. Maman souhaite avoir un rendez-vous avec son frère. Si grâce à votre article, son voeu de voir son frère est exaucé, elle sera très heureuse “, a insisté OYABLY GOATA, très abattue et les larmes aux yeux.
Née le 10 Septembre 1944 à Oyably, un village de la Préfecture de Kouibly (Ouest), Marie Rose Guiraud (MRG), initiée à la dance, a commencé sa carrière artistique de danseuse spirituelle et chanteuse traditionnelle africaine depuis l’âge de quatre ans. Aujourd’hui, elle est rongée par la maladie qui a fini par l’éloigner de sa passion. Toute chose qui, selon ses proches, l’oblige à vivre un stress permanent.
L’artiste a vraiment besoin d’aide pour recouvrer la santé. Et pendant qu’il est encore temps, le pus tôt serait le mieux, pour sauver une vie humaine en danger.
NB / L’ EDEC, l’Ecole de Marie Rose Giiraud, selon ses proches, est basée à Yopougon.
Solidairement Vôtre
Patrice Goé