L’Organisation non gouvernemental (Ong) Club International Solidarité Côte d’Ivoire-France a procédé, samedi 14 avril 2018, à la distribution de vivres et non vivres à de nombreux veuves et orphelins du quartier Belleville et du village SOS d’Abobo, sur le terrain du collège ISROD, route d’Alépé, dans la Commune d’Abobo. Au cours de la cérémonie de remises qui a rassemblé de nombreux invités, Tapé Djédjé Appolinaire, Administrateur du Travail et des lois sociales et président de la confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, et Séri Obré Appolinaire, Ivoirien résidant en France, respectivement président d’honneur et président-fondateur ont présenté la structure et en ont défini les objectifs.
Relayer les actions de l’Etat ivoirien en faveur des défavorisés, soutiens et assistance à cette couche de la population en général et orphelins et veuves en particulier, exprimer une solidarité vraie à celle-ci pour ‘’un vivre ensemble’’ harmonieux, tels sont, selon les orateurs, les valeurs qui guident leur initiative. Ainsi, Ciscif œuvre-t-elle dans les domaines non exhaustifs de la santé, l’éducation, l’environnement, l’assistance sociale. Régie par la loi ivoirienne à l’instar de bien d’autres organisations, l’ONG de Séri Obré Apollinaire entend rendre la vie plus agréable à un plus grand nombre de défavorisés des villes et villages de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, ‘’nos locaux et experts sont à votre disposition pour étudier, ensemble, la faisabilité des micro-projets que vous voudrez bien nous soumettre’’, appelle-t-il.
Il est revenu à Dame Kouassi Germaine, ‘’tante’’ des enfants du village SOS, d’exprimer la gratitude de la direction aux bienfaiteurs du jour. Elle a aussi appelé à toutes les bonnes volontés qui pourraient multiplier ces actions aux bénéfices des tout petits pour qui elle et ses collègues se battent au quotidien pour leur assurer une éducation.
Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com