Mesdames et messieurs les auditeurs,
Chers Membres du Bureau National,
Chers Responsables de Sections,
Chers amis en vos rangs, grades et qualités,
Chers partenaires,
C’est un réel plaisir pour nous de nous adresser ici publiquement et profiter du nouvel an pour adresser nos meilleurs vœux les plus sincères à chacun et chacune de vous.
Nous avons été élus l’année dernière à la haute responsabilité de Président National de notre chère association. Cette élection était l’aboutissement d’un long processus, qui a commencé par l’amendement et la modification profonde des statuts et règlements intérieurs de l’association.
Avec le retour de la structure organisationnelle régie par les sections affiliées, cette avancée notable traduit la ferme volonté des personnes sourdes de Côte d’ivoire de se mettre ensemble pour parvenir à la pleine citoyenneté et à briser les obstacles qui empêchent l’exercice de leurs droits fondamentaux.
Nous mettons donc cette première année de notre mandat sous le signe du renforcement des institutions de l’A.NA.SO.CI. Cela passe par l’acquisition d’un siège provisoire, la mise en place de la Direction Exécutive, le renforcement de différents partenariats avec les organisations de et pour personnes handicapées qui œuvrent au service de l’amélioration des conditions de vie des personnes sourdes, et enfin la continuité du projet transnational de renforcement des capacités de notre association.
Entre activités, nous avons d’abord:
- la mise en ligne du site Web www.anasoci.org
- le lancement de l’appel à candidature au poste de Directeur Exécutif de l’A.NA.SO.CI
- la cérémonie d’investiture du président national et son bureau
- la rédaction d’un projet de plaidoyer pour l’accessibilité au permis de conduire pour les personnes sourdes en Côte d’Ivoire
- la mise en place d’un projet en relation avec l’éducation inclusive
- la signature de différents partenariats avec les ONG (ONPHACI, OILSCI, SWB-CI, S.E.P, HAI, CBM, H.I, etc… )
- la mise en place de la flotte de communication de l’A.NA.SO.CI suite à un partenariat avec une compagnie téléphonique de la Place
- l’organisation de la 1ère journée internationale de la langue des signes homologuée récemment par l’ONU
- le giga réveillon 2018 pour la communauté des sourds
- etc….
Voici autant d’activités à venir sans compter le soutien à nos sections affiliées.
Mesdames et messieurs, atteindre ces activités durant cette année ne peut se faire sans votre soutien.
Nous appelons à vous, mes amis, amies, connaissances qui excellez dans un domaine ayant trait à l’une de ces activités à nous joindre dès maintenant. Nous avons également ouvert sur notre site Internet, le statut de membre sympathisant. Toute personne handicapée ou non qui désire soutenir nos nobles objectifs, sont invitées à adhérer à notre association en tant que membre sympathisant. Il suffit de remplir le formulaire, de payer un don de fait de 5000f valable 4 ans, et vous recevrez un Certificat de donateur, votre nom et photo ou logo seront affichés dans la liste des membres donateurs sur notre site. Les entreprises peuvent devenir des membres bienfaiteurs via des dons en nature ou financiers. Toute information disponible sur notre site Internet.
À l’attention de nos frères et sœurs sourds, nous avons lancé un recensement national sur toute l’étendue du territoire. Tout le monde est invité bénévolement à se faire recenser sur notre site Internet. C’est gratuit et volontaire. Pour ceux qui veulent faire des dons à l’A.NA.SO.CI, le statut de membres individuels est fait pour vous. Vous faites un don de 5000f et recevrez une carte de membre donateur valable 4 ans à compter.
Mesdames et messieurs, nous reviendrons périodiquement par vidéo message sur notre site et notre page pour échanger avec vous et partager nos activités.
Vous remerciant de l’attention accordée à notre long message, nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2018.
Disons tous: A.NA.SO.CI (Unis, Solidaires et Épanouis)
Vive la Côte d’Ivoire, notre beau pays.