Bientôt une école et un foyer des jeunes construits par ‘’Lakota Nouvelle Vision’’

La Commune de Lakota, dans la région du Lôh-Djiboua, connaîtra dans quelques jours une effervescence particulière. Le samedi 15 Août 2020, en effet, ‘’Lakota Nouvelle Vision’’, une Organisation non gouvernementale (ONG) de femmes ressortissantes du département résidant en France procédera à la pose de la première pierre d’un groupe scolaire à bâtir au quartier ‘’Dogohiri résidentiel 2’’, route du village communal de Dahiri, et d’un foyer des jeunes pour la ville.

Une cérémonie placée sous le signe de retrouvailles des filles et fils du département de Lakota. Déjà, elles sont nombreuses, les filles membres de l’ONG qui ont foulé le sol ivoirien pour la mise en route de la réalisation des projets, et s »activent pour faire de l’évènement une parfaite réussite. Pour la présidente Mme Cécile Dogo Mollard et ses sœurs, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de leurs activités qui consistent à participer au développement de leur département. C’est pourquoi elles invitent toutes les filles et tous les fils de Lakota à cette cérémonie, au cours de laquelle elles expliqueront leurs objectifs beaucoup plus en détail. Laquelle se déroulera à l’espace de la Mairie, en présence de la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel, Madame Kandia Camara Kamissoko qui en assure le haut patronage, sous la présidence de Madame Aman Chia Carmen, Préfète du département, et sous le co-parrainage de Messieurs Kouyaté Abdoulaye, Samy Merhy et Boga Jérémie, respectivement Député et Maire de Lakota, et footballeur international.

Mme Cécile Dogo Mollard, Auxiliaire parentale enFranceet présidente de Lakota Nouvelle Vision et ses sœurs résidant en France entendent apporter leur pierre à l’édifice pour le bonheur des populations du département de Lakota.

D’ores et déjà, Mme Cécile Dogo Mollard exprime sa vive reconnaissance aux personnalités qui ont bien voulu accepter d’associer leurs noms et images à l’évènement.

Notons que c’est à l’initiative de M Samy Merhy, Maire de la Commune de Lakota, que les ressortissants du département de Lakota résidant en Europe s’organisent en vue d’apporter leurs savoir-faire au profit des populations qui en ont grand besoin. Celui-ci parcoure tous les pays européens où résident ses parents, frères et sœurs pour leur expliquer sa vision du développement de leur département. Dont Lakota n’est plus, depuis son avènement à la tête de la Commune, ‘’campement à gauche’’.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com