La polygamielégalisée en Guinée

De même, comment a-t-il pu amener le Noir à haïr son propre être, sa propre identité, ses propres ancêtres, us et coutumes, pour embrasser, corps et âme, ce qui lui vient de loin?

La réalité est que, dès le départ, une fragilisation de l’être s’est effectuée avec gde méthode. Il n’est pas ici question de faiblesse du Noir mais hélas d’une dramatique et malencontreuse réalité universelle, à savoir que tout est mouvement, changement.

Le Noir craint et déifié autrefois, a suscité des convoitises, des envies et des jalousies séculaires… D’où cette hargne, cette haine et cette guerre souterraine pour le détrôner, le détruire, l’anéantir, l’avilir dans ses attributs divins, royaux…

Nulle ethnie n’est hélas à l’abri de ce processus, à tous les niveaux… Même l’homme blanc panique de nos jours car conscient que le sablier se vide, les aiguilles de la montre tournent et fouettent l’établi, le mensonge et le grand complot entretenus jusqu’ici…

Depuis toutes ces tentatives d’éradiquer l’ethnie noire, force est de constater un échec cuisant. On a beau susciter des épidémies, des maladies en laboratoire, en vain !

Le premier mariage homosexuel a été célébré dans la mairie de Montpellier le 29 mai 2013

Oui, l’homosexualité galope et s’est imposée dans la conscience populaire. La polygamie triomphe car même décriée en public, elle a une place royale sinon divine dans toutes nos sociétés.

On lui colle juste une étiquette, une autre coloration, plus soft, plus romantique si ce n’est plus brutale, plus odieuse: maîtresses à rallonge, ménages à trois ou en masse, selon les belligérants…

Et pour reprendre ce frère béninois en résidence universitaire en Métropole: ”chaque fois qu’un homosexuel s’affirme et s’affiche, c’est une victoire pour nous car de cette façon, nous comptons moins de rivaux et donc beaucoup plus de nanas pour nous les classiques de l’ethnie noire”’…

Fin de citation.

N’est-elle pas belle, la vie?

Fumu BIPE,

loving_angel@feb2020