… Dans un tourbillon indescriptible, mon cœur battant la chamade, terrifié au fond de tout mon être, et dans une appréhension sans cause apparente, je me sentais enlevé du sol, drapé dans une sorte de nuages opaques, percés par une étrange lumière vive, à peine soutenable à la vue.
Je réalisais que la terre, telle une boule verte sous mes pieds suspendus dans l’air, n’était plus qu’un ballon. Je croyais rêver…
Alors une voix pleine d’autorité, rassurante mais à la fois effrayante, venue de nulle part, se fit entendre et me sortir de mon angoisse ….
”En vérité, en vérité je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où le fils de la désolation va en pâtir !
Sortez de sa réserve, de ses banquets dignes de ceux de Caligula ; demeurez sereins malgré toute sorte de clameurs vous parvenant, vous tous, filles et fils de la contrée meurtrie! N’ayez point de peur pour celui qui tue le corps mais qui n’a aucun pouvoir sur l’âme, laquelle reste ma propriété absolue.
Toute autorité ne vient du Très-Haut que par les fruits produits et que ses sujets savourent puis s’en délectent! Gare à l’arbre stérile; son sort est tel l’odieux châtiment réservé à Jeanne d’Arc.
Gardez-vous de ceux qui se précipitent sans noblesse ni élégance de cœur! La moisson est certes grande, mais les ouvriers peu nombreux. Apparaît alors l’usurpateur qui s’agite et s’active tel un forcené, les mains couvertes de sang et une haleine émettant le soufre, le phosphore !
Les grandes eaux en tumultes n’ont point besoin de bâton de pélerin pour s’ériger en murs épars mais bien au contraire l’effet escompté se trouverait à la piscine de Siloë, qui, malgré les apparences, confirma ma grandeur dans une simple flaque d’eau insignifiante.
Se réjouir du baiser de Judas, trahit l’immaturité de la victime mise en complot depuis le siège de Belzébuth dans l’équinoxe, lequel s’était juré de rendre le parcours, ainsi que le séjour de l’homme, misérable sur terre, imposant chemins de croix, Calvaire et Golgotha sur une vallée devenue celle des larmes, celle qui, bien loin de la vallée d’Hinon, se situe du côté du Mont Sinaï, à l’est du mur des Lamentations.
La mer morte, devenant un simple prétexte pour une mer rouge non repérée, la genèse de toute la Cène en prend un sacré coup ainsi que l’ensemble des scènes rapportées et rabâchées à travers des siècles, le fusil dans la main droite et l’illusion dans la main gauche…
Gethsémani ne fut qu’un autre prétexte pour l’intrus de distraire les générations à venir sur le pouvoir des aïeux des localités hospitalières et combien dotées et bénies par mes soins: le dispositif Nguet-Semani… Une localité, origine de l’essence en toi!
Ceux-là qui sont partis sans réellement partir et qui, sous Mama Kimpa Vitae puis Tata Simon Kimbangou ( Ingueta!), savaient redonner une force qui dépassait toute chose au point d’avoir été capables de mettre en déroute les navigateurs venus de mer, armés jusqu’aux dents avec canons et autres fusils de tout calibre.
Les Zulus confondirent les sujets des ancêtres de sa Majesté Victoria, Kimpa Vita donna une leçon divine aux Portugais… Soundiata Keita et bien d’autres, çà et là aux Pays du Soleil, Ra, la force imprévisible furent connus à travers une supériorité déployée.
Mais peu à peu, le vice fut sournoisement introduit puis installé au point que les descendants des Bantus perdirent tout repère pour la seule bonne cause de l’homme venu du grand froid, au cœur froid et aux agissements cruelles.
Que de sang versé pour trahison, par cupidité et sacrilège des lieux sacrés des ancêtres ! Je redemanderai ce sang sans relâche parmi les lâches et les timorés, des êtres sans cœur !
De même que la poule traine ses poussins, ainsi se comporte l’imprudent qui, rejetant tout bon sens de solidarité et d’unité universelles, n’associe que tous ceux de son cadre intime pour une jouissance malsaine, égoïste, un élan préjudiciable qui les précipitent dans la déchéance et qui finit par les effacer de la carte du monde.
Allez au bout avec et accompagnez l’immaturité jusqu’au bout de sa bêtise, alors le Dieu sans voix, sans Roi, sans toit, sans foire et sans froid aux yeux, a devoir de frapper et détruire quand l’ignominie a poussé la veuve, l’orphelin et l’étranger à lever les bras au ciel, le visage embué de larmes.
Caïn pour Abel l’avait compris à son détriment!
Toi, homme éprouvé tel de l’or passé à la grande chaleur, garde-toi de voir en tout acte de bonté, l’élan du bon Samaritain qui passe et ne se casse, ni de croire en l’Enfant Prodigue chaque qu’un enfant se braque et fugue devant l’autorité divine!
Ne vous hasardez jamais à imiter Christ qui marche sur l’eau, qui transforme l’eau en vin ou qui s’active à tendre sa deuxième joue. Mieux vaudrait pour vous de demeurer sobre que de piètres imitateurs. Icare s’en souviendra dans son zèle dénué de modestie!
La sagesse d’en haut est la même telle escomptée en bas, mais les individus si bas et mesquins, ont, sur terre, fini par corrompre l’excellence, étouffant et tuant le sublime, préférant les gémissements aux cris d’allégresse dans leur cadre vital, gavant leur seul entourage immédiat aux dépends du plus grand nombre.
C’est bien en vain que leur labeur a été effectué car redoutable et impitoyable sera la réaction jusque-là contenue !
Si le cœur de Pharaon avait été rendu dur, c’est d’abord à lui-même qu’il faille s’en prendre. On ne se moque pas impunément des dispositions ancestrales.
Les anciens sont des remèdes, de véritables bibliothèques, essentielles dans la vie du Kemet!
Que ce dernier se mette à la quête de ses ancêtres, délaissant la francofolie d’outre-mer, digne d’une cacophonie sans issue. La symphonie d’outre-tombe, celle des ancêtres reste l’arme sûre, l’arme fatale qu’il convient de récurer !
Il se fit un jour et il se fit une nuit. Plus besoin d’un septième jour de repos pour un bien car tout est désormais bon pour tisser le mécréants et toute son écurie ventrue.
En un clin d’œil et tel un château de cartes et un bâtiment de marbre sur du sable, l’édifice immonde s’écroule sans le moindre secours en vue. Il en est fini du fils de la destruction, celui qui avait plaisir à freiner l’allégresse et la joie dans la vie des milliers autour de lui.
Tel un fauve pour lequel il fallait tjrs caresser dans le seul sens du poil, ainsi est décrit celui qui a semé la terreur au cœur même de l’Eden.
Lilith, grande dame des douze étoiles, s’apitoiera sur le sort mérité d’un tel nabot inattendu, pendant qu’Eve se lamentera de façon inconsolable sur un parcours inachevé par un échec à la base.
Les dix vierges sans lampes, malgré leur initiative puis leur détermination, ignoraient l’issue de leur aventure. Leur sort en fut jeté jusqu’à l’arrivée du Prétendant, inconnu, ignoré de tous, se démarquant de toutes les références en cours, lesquelles furent rendues caduques.
Tel un voleur qui frappe sans prévenir, ainsi se fera le jour du libérateur pour une ère nouvelle tant attendue, tant rêvée… Voici le parchemin non pas que pour la paix entre frères et sœurs, mais pour l’harmonie, l’amour, la solidarité, l’abondance, le confort et la quiétude. De cette façon, les quatre anges placés aux quatre coins du globe, désamorceraient leur dispositif pour un départ imminent du chantier désormais mis en production.
Avale ce parchemin, l’écriteau de salut sur le front, demeure dans la maison non pas de tes aïeux mais comme Joseph par Potiphar, puis Moïse par Pharaon. De cette façon, ta force acquise fera de ton propos, de ton action, une épée si tranchante car à même de scinder l’impensable. Le siège des aïeux établis te revient!”
Qui vivra verra !!Que celui qui a des oreilles entende et s’applique sur ces paroles venues de nulle part ailleurs. Fumu BIPE