Koua Adjé Bienvenu, président-fondateur de l’Ajdg (en tenue blanche) invite les jeunes de Gomon au courage, avec le soutien du Sous-préfet de Gomon, M Seydou Konaté (au milieu), et le président national du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, fils de la région.

Des jeunes de la Sous-préfecture de Gomon, dans le département de Sikensi, regroupés au sein de l’’’Association des jeunes pour le développement de Gomon (Ajdg)’’, entendent jouer pleinement leur rôle dans le développement de leur contrée. Samedi 11 mai 2019, ils l’ont exprimé à la faveur de la finale du tournoi de football organisée à Yaobou, village situé à quelques encablures du chef-lieu de la Sous-préfecture, sur l’axe Elibou/Oress-Krobou.

‘’Le développement de notre Sous-préfecture se doit d’être une œuvre quotidienne qui requiert la participation citoyenne de tous. Ce n’est que par notre engagement et notre leadership que nous pourrons réussir les actions de développement de celle-ci’’, tel est l’objectif de l’Ajdg qu’a exprimé Koua Adjé Bienvenu, le président-fondateur de cette association de jeunes, au terme de la finale qui a opposé Free-Men FC à Ehikpa FC. Aussi, entend-il créer l’émulation au sein de la jeunesse, à travers des projets économiques initiés par celle-ci à Yaobou, Sahué et à Gomon, les trois villages qui composent la Sous-préfecture de Gomon. C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’l’association vient donner un espoir aux jeunes de Gomon. Nous mettons des fonds à la disposition des jeunes qui y adhèrent afin de réaliser leurs rêves’’.

Président du tournoi, Seydou Konaté, Sous-préfet de la localité, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des initiateurs de l’Ajdg. ‘’Je reste à la disposition de la jeunesse de Gomon, et mes portes vous sont grandement ouvertes’’, a-t-il dit. Il en a été de même de Ediman N’Guessan Emmanuel, président national du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire, et vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, qui promet de tout mettre en œuvre afin que les différents projets du Conseil destinés à la jeunesse lui profitent convenablement. Ce qu’a aussi promis, au nom du Maire de la Commune de Sikensi, co-président de l’évènement, Fabrice Odo, 4ème adjoint au Maire et président du Comité local d’insertion des jeunes.

Notons que la finale de football, qui s’est jouée en présence de toutes les forces vives de Gomon et Yaobou, le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Sikensi, l’Adjudant-chef Pagné Célestin et ses hommes, a vu la victoire de Free-Men FC par le score d’un but. Sous la conduite de l’Adjudant-chef à la retraite Gnagne Sem Mathieu, ex-arbitre international de football.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com

Koua Adjé Bienvenu (en costume et chapeau) posant avec les membres de l’Ajdg.