Armand Iré-Toure

Il est affable, cool et va vers ceux qui l’intéresse. Il a le style un peu à la Gbagbo. Spontané, jovial et direct. Lui c’est Aly Touré, ivoirien parachuté pour gérer les intérêts du clan Ouattara dans les matières premières ivoiriennes à Londres ou se trouve l’organisation internationale du cacao.

Une relation particulière est née sans doute entre nous. Sous fond de franche amitié (enfin je l’espère) et de vérités réciproques assénées au cours d’entretiens téléphoniques très courtois. Le patron de convergences 2020 m’avait invité pour la table ronde bilan sur l’action de l’usurpateur des lagunes à la tête de mon pays. Refus poli. “Ouattara n’a pas de bilan “koro”, c’est un tueur, qu’il libère les prisonniers et je viendrai”. 

” Ok Armand Iré je prends ton point de vue en compte mais viens le donner à la conférence “.

  • Non ce serait donné ma caution à ce régime qui pour moi n’existe pas officiellement.
  • J’ai acheté ton livre et je vais le lire.
  • Merci président Aly Touré.

Résumé d’échanges avec un Dioula de Daloa (laissez ça, vous mêmes vous savez qu’ils aiment vivre ensemble avec les autres mais chez les…autres seulement), un ami désormais que j’aime bien, même s’il est Rdr. Son approche est intelligente et je ne suis pas le seul pro-Gbagbo à l’aimer. Ça va continuer s’il ne traîne pas dans ses basques des mercenaires comme Franklin Nyamsi…

Armand Iré

Source : Facebook