“AIDEZ-NOUS A AIDER LES ORPHELINS DE YOCOLO”
Samedi 07 Avril 2018, l’Association des Filles et Femmes de Yocolo en France (AFFYF) a organisé sa soirée de bienfaisance dont le thème était “AIDEZ-NOUS A AIDER LES ORPHELINS DE YOCOLO”.
Pour une première sortie dans ce chapitre de “L’HUMANITAIRE”, l’AFFYF a surpris plus d’un par le succès éclatant de cette soirée que des ESPRITS CHAGRINS avaient tout mis en oeuvre pour la vouer à l’échec. Peine perdue pour ces personnes à qui la MORT TRAGIQUE de 4 illustres enfants de YOCOLO (Désiré TAGRO, GBADEGNI DJEDJE, BOHOUN BOUABRE, BLE BLE Charles) n’a pas servi de leçons.
Oui, par des SMS, des VIDEOS, et des articles divers ces faux frères et sœurs ont pollué l’environnement de cette soirée en criant sur tous les toits qu’elle n’aurait pas lieu. Je ne pensais pas que l’être humain pouvait tomber aussi bas.
Ces personnes qui se sont spécialisées, ces derniers temps, soit par manque d’éducation, soit tout simplement dans un souci de nuire à leur prochain, ont prouvé samedi 7 Avril et les jours précédents, qu’elles n’avaient pas leur place au sein de la communauté de YOCOLO. De petites manigances en scénarios de manipulation indignes, elles œuvrent constamment non point pour construire, mais pour déconstruire, abattre des adversaires imaginaires susceptibles de gagner la BATAILLE DE L’OPINION. Fermons la parenthèse.
Pour revenir à cette FÊTE, j’avoue que j’ai été surpris par ce monde qui s’est bousculé aux portes de la “SALLE DES ORPHELINS” à VILLENEUVE LA GARENNE.
Des gens sont venus de Belgique, de Suisse, d’Angleterre, de toutes les régions de France et cela, malgré la CAMPAGNE DE COMMUNICATION que j’ai voulue sobre et la campagne d’intoxication menée par les adversaires du développement de YOCOLO, pour faire leurs dons qui apporteront ainsi un sourire à ces enfants qui se sont retrouvés, malgré eux, victimes de la CRUAUTE DES GRANDS.
TROIS INTERVENTIONS AUSSI IMPORTANTES LES UNES QUE LES AUTRES ONT CONSTITUE LES TEMPS FORTS DE CETTE SOIREE
Florence BEHIRI ARRACHE DES LARMES A L’ASSISTANCE.
La Secrétaire Générale de l’AFFYF, Florence BEHIRI qui a prononcé l’allocution de bienvenue, a axé son discours sur la vie de l’ORPHELIN, à savoir :
– Comment devient-on orphelin ?
– Le quotidien de l’orphelin
La description de tout cela condensé dans une espèce de poème dont la lecture a arraché des larmes à l’assistance.
Clarisse PLEGNON AFFIRME SA PERSONNALITE
Madame Clarisse PLEGNON qui avait été invitée comme MARRAINE de la soirée a, dans un exposé liminaire teinté d’un ton sûr, expliqué les raisons de sa venue à titre personnel et qu’elle apporte son don à ce titre.
“Je n’empêcherai personne de YOCOLO, de créer son association. La présence de plusieurs associations dans le Canton est même souhaitable dans la mesure où cela contribue au développement de YOCOLO”, ajoutera l’une des anciennes Présidentes de l’AFFYF.
SERI GUIPIER Oscar Dominique
Le Parrain de la cérémonie a fait la genèse de l’orphelinat qui est dirigé par Mme Monique GNALY. Ensuite, il a décrit l’investissement personnel de tous les acteurs qui ont contribué à la survie de cette structure humanitaire. Sont de ceux-là, le Professeur Alphonse DJEDJE MADY, Olivier ZADI BIO, Cadre de Yocolo ainsi que lui-même, SERI GUIPIER Oscar Dominique. Ayant décrit toutes ces actions, il a souhaité que la diaspora de YOCOLO inscrive ses activités dans une dynamique de développement de leur Canton. C’est un conseil qui tranche avec les débats inutiles qui ont cours au sein de la Communauté de YOCOLO.
QUEL ENSEIGNEMENT TIRER DE CETTE SOIREE ?
Pour moi qui ai toujours apporté mon soutien à tous ceux qui militent (Quel que soient le CAMP et l’OPINION) pour le développement, il semble que l’heure est venue d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire, au développement. Les PALABRES pour 3 sous, les manipulations des uns et des autres, la faiblesse de certains anciens, tout cela doit cesser. TAGRO et BOUABRE sont morts à cause des “KPAKPATO” qui manipulent tout le monde. YOCOLO a des potentialités qu’elle n’exploite pas.
Tous les Ressortissants des 2 Sous/Préfectures doivent désormais fumer le calumet de la paix afin de donner à ce canton son prestige d’antan (du temps de DJEDJE GNALI).
Honoré GUIPIER
Mme Odile TETIALI, Présidente de l’AFFYF et toute son équipe, par ma voix, adressent leurs sincères remerciements à tous les PRESIDENTS, PRESIDENTES d’ASSOCIATION, les FRERES ET SOEURS qui sont venus de partout, apporter leur soutien financier à ces orphelins qui en avaient vraiment besoin. Que Dieu vous le rende au centuple !