affi-africano1-0

J’avais voulu passer sous silence toutes les énormités relayées ces jours ci sur la noble, importante et stratégique tournée du président Pascal Affi N’guessan en terre Parisienne, mais le profit d’un quelconque opportunisme acquis sur une certaine popularité me pousse à sortir mes gants.

Un Certain cyberactiviste devenu le roitelet de Facebook se permet toute sorte de masturbation abracadabrante et oubli l’essentiel.

Et pour cause, on peut aisément deviner qu’il ny a plus à boire et à manger, car l’étape de la fiction, du sensationnel avec les alertes et les urgences que les cyberactivites adoraient et applaudissaient des deux mains comme si nous étions au bout de nos peines est fini, sans oublier l’appui d’un certain guerrier de l’invisible qui promettait monts et valets, oubliant qu’il agissait lui même dans l’invisible ( le fameux et l’énigmatique Hassan Magued) trop tôt disparu.

Aujourd’hui ou tout semble se faire dans la réalité des choses et non dans le virtuel, ils perdent les pédales cherchant des sujets affabulateurs de tout acabit pour exister dans le présent.
Parfois, ils veulent tellement bien faire pour toucher la récompense de leurs commanditaires, qu’ils se méprennent de bonne foi.

Permettez que je revienne sur un bref constat portant sur le premier paragraphe d’un certain communiqué pondu par un certain représentant du FPI en France et qui interdit le meeting du président du FPI ce week-end.

Voici ce qu’il écrit:

“il nous revient de façon persistante qu’une certaine représentation du Front Populaire Ivoirien(FPI) de France organise un meeting dans les prochains jours avec le président du Front Populaire Ivoirien. Fin de citation du premier paragraphe”.

Mon constat:
– il faut d’abord signaler qu’inconsciemment ce groupe d’opposants reconnait le président Pascal Affi N’guessan comme le président du Front Populaire Ivoirien, car ils utilisent le terme “une certaine représentation” et indique à la fin du premier paragraphe avec “le président du Front Populaire Ivoirien” dans le souci d’établir peut être une corrélation entre le qualificatif “une certaine représentation” et la fonction de président qui est fort heureusement citée et reconnue dans toute son objectivité, ainsi le communiqué se perd et confond les idées, car il ne met pas cette certaine représentation en lien avec le président selon l’esprit de snober aussi la fonction.

Alors que si la représentation est qualifiée de péjorative, la fonction de président devrait l’être aussi question de logique de forme, or ici c’est la représentation qui est certaine et l’autorité du président reconnue.

Par conséquent, lorsqu’on dit une “certaine représentation” on dit avec un “certain président” ou on lui trouve tout autre qualificatif pour démontrer qu’il ne l’est pas ou que l’on le banalise…

il se trouve aussi que c’est de Pascal Affi N’guessan qu’il est question, or ce dernier assume toujours la fonction de président du Front Populaire Ivoirien et se trouve présentement sur le sol Français, donc affirmer et je cite:” organise un meeting dans les prochains jours avec le président du Front Populaire Ivoirien” suffit nettement à le reconnaître comme le président légitime du FPI. Et c’est ce qui est écrit dans le communiqué.

Peut être que ces auteurs n’ont pas voulu écrire cela, mais dans la forme de la pensée c’est l’idée qui apparaît, car la phrase qui vient juste dans le deuxième paragraphe à la première ligne n’exprime pas non plus le contraire de l’affirmation faites à la dernière ligne du premier paragraphe à savoir ” organise un meeting dans les prochains jours avec le président du Front Populaire Ivoirien”.

Il aurait fallu donc affirmer pour le deuxième paragraphe à la première ligne, que le président du Front Populaire Ivoirien c’est le président Laurent Gbagbo avant de poursuivre, puisque selon ce groupe, c’est lui qu’il reconnaisse comme le président du Front Populaire Ivoirien, oubliant que dans le premier paragraphe il qualifie la représentation de certaine qui rencontre son président, lequel président, l’imaginaire ou le légitime?

Voici toute la confusion qui se dégage de ce communiqué qui pour moi, n’exprime pas forcement le vrai sentiment de son ou ces auteurs, car à bien cogiter ils portent tous en eux, les germes de la légalité qu’ils reconnaissent au président Pascal Affi N’guessan qui incarne le Front Populaire Ivoirien.

Quittez –quittez !

Adé Cacady

fpi-frondeur