Le premier Bureau politique du parti de cette nouvelle année s’est tenu, hier, à la rue Lepic.
Le Rassemblement des républicains (Rdr) a officiellement porté son choix sur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour être son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Hier, au cours d’un bureau politique, tenu au siège de ce parti à Cocody, son secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, a annoncé, à cet effet, un congrès extraordinaire, le 22 mars, au Palais des sports de Treichville, pour investir son champion. Il a précisé que cette grande rencontre est placée sous le thème : « Tous rassemblés autour d’Ado pour une Côte d’Ivoire qui gagne ». Les membres de cette instance de décision, ayant pris d’assaut la rue Lepic, à l’unanimité, ont adopté ce point unique à l’ordre du jour de la réunion soumis à leur appréciation.
Le premier responsable des Républicains, Amadou Soumahoro, fort de ce soutien, a proposé Adama Bictogo, secrétaire général adjoint chargé des questions et mouvements politiques du Rdr, comme le président du comité d’organisation dudit congrès extraordinaire. Lemassou Fofana, lui, a été désigné pour en être le président du comité scientifique.
Amadou Soumahoro s’est, en outre, félicité du lancement des audiences foraines. Toutefois, il a recommandé au gouvernement d’examiner la possibilité de réduire le coût du certificat de nationalité fixé à 5 mille francs. Il a également invité les autorités à déployer davantage d’équipes d’audiences foraines sur l’ensemble du territoire national pour mieux servir les populations. Avant de rendre hommage aux partis membres de la coalition des houphouétistes pour leur soutien à la candidature unique du Chef de l’Etat. Le Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly et bien d’autres ministres ont rehaussé de leur présence ce premier bureau politique du Rdr en 2015.
KANATÉ MAMADOU
Source : Fraternité Matin, mardi 10 mars 2015