Le Président départemental de la Jrhdp de Facobly, Pohé Toblégnon Roméo (au milieu), entouré de Oulaï Cousben Yves (à gauche sur la photo), délégué départemental de Concorde, et de Mahan Bingo Octavie, vice-président du Rjr de Facobly

Les jeunes des partis politiques regroupés au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du département de Facobly, dans la région du Guémon, était en conférence de presse, vendredi 03 mai 2019, au siège communal du Rassemblement des Républicains (RDR) de Yopougon, à Abidjan. Il s’agissait, pour Pohé Toblégnon Roméo, Conseiller municipal à Facobly, par ailleurs Secrétaire général du RJR (Rassemblement des Jeunes Républicains) de la localité, principal orateur, d’informer l’opinion nationale et internationale de la création de la Jeunesse du RHDP (Jrhdp) du département dont il est le tout nouveau président.

‘’Faire de Facobly le bastion du Rhdp ; Faire gagner le candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020 avec plus de 95 % du suffrage dans le département de Facobly’’, tels sont les principaux objectifs que s’assignent le président Pohé Toblégnon Roméo et ses camarades. Ainsi, entouré des présidents des jeunes des partis membres du groupement politique, notamment le RDR, le MFA, le PIT, le PDCI, l’UDPCI, l’UPCI, CONCORDE, AGIR POUR LE PEUPLE, le conférencier a annoncé une tournée commune de mobilisation dans le département. Celle-ci les conduira successivement dans le canton Sémian à partir du 08 au 09 juin prochain, le canton Péomé du 10 au 13, et s’achèvera par un giga meeting au stade municipal de Facobly le samedi 15 juin, après l’investiture du Bureau départemental de la Jrhdp présidé par le conférencier, ce même jour.

L’occasion de cette rencontre avec la presse nationale était bonne pour le président Pohé d’adresser la reconnaissance de la jeunesse du Rhdp du département à des personnalités qui les soutiennent dans leur combat politique. Ainsi, il a exprimé toutes leurs vives gratitudes aux ministres Kandia Camara, Danho Claude Paulin, Raymonde Goudou Koffi, Kobenan Kouassi Adjoumani et Anne Désirée Ouloto. Le Maire Guéi Monin Gabriel (surnommé l’Ange Gabriel de Facobly), le Député Evariste Méambly et Le vice-Gouverneur du District d’Abidjan, Séa Jean Honoré n’ont pas été en reste.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com